Objectif de la formation : Moins d’aller retour avec le client, optimiser sa production et le process éditorial, simplifier les corrections à l’aide d’Incopy
PRÉSENTATION ET METHODE DE TRAVAIL
organisation des fichiers entre Indesign et Incopy notions de base d’un flux de production partage des fichiers, des articles exportation, archivage, extraction, mise à jour des informations
INTERFACE INCOPY
personnalisation des préférences et de l’espace de travail les outils, panneaux, Adobe Mini Bridge les modes d’affichage
LES MÉTHODES DE TRAVAIL ET DE VISUALISATION D’UN ARTICLE
le mode épreuve le mode article le mode mise en page
CRÉATION DE CONTENU DANS INCOPY
création de document autonomes mise en valeur du texte (styles) import de graphiques
OUTILS D’AIDE À LA RÉDACTION
calibrage vérification orthographique, dictionnaire suivi des modifications rechercher/remplacer notes
TRAVAIL AVEC DES FICHIERS D’AFFECTATIONS
création de document autonomes mise en valeur du texte (styles) import de graphiques
LE FICHIER SOURCE
la mise à jour des contenus dans Indesign suivi des modifications des textes et des tableaux paramètres de visualisation des modifications administration des utilisateurs
Pre requis Pratique de Mac OS X ou de Windows, connaissance Adobe Indesign
Public Services informatiques, éditeurs, secrétaires de rédaction ou maquettistes dans la presse ou l’édition
Durée 1 à 2 jour(s)
Modalité de paiement
Particuliers 700 € pour 1 journée de 7 heures minimum:
Chèque Emploi Service Universel : 50% de réduction d’impôts.
Pour prendre rendez-vous, contactez le formateur Entreprises : statut de vacataire sur demande. Plus de détails sur le CESU