Google Chrome est certainement l’application que vous utilisez le plus sur votre smartphone. Voici quelques astuces pour réduire les lenteurs, économiser votre forfait et surfer plus rapidement.
Mobile : Economisez vos données et forfait internet
😛 Pour économiser votre forfait 4G, et charger moins de données, suivez les étapes suivantes. Menu droit de chrome aux 3 pointillés: Paramètres Activez l’économiseur de données. Cela va permettre de compresser les pages sur les serveurs de Google avant de les recevoir et donc de réduire votre consommation de données avec votre opérateur mobile. Même si vous avez souscrit à un forfait illimité, votre navigation internet encore sera plus rapide !
Vider le cache et les cookies
Les pages que vous avez consultez depuis l’achat de votre smartphone sont archivées pour un accès plus rapide. Cependant nous ne revisitons pas 100% des pages vues. Icône Paramètres, Applications, Choisir l’onglet toutes puis cliquer sur Chrome, Faire défiler jusqu’au premier
- Effacer les données cliquez dessus
- puis sur le suivant Vider la cache.
Activez le préchargement
Le préchargement permet de charger les pages d’un site avant de les visiter. Autrement dit, d’anticiper votre navigation. Menu droit de chrome aux 3 pointillés : Confidentialité Prélecture des ressources de pages : au choix
- Toujours : si votre forfait internet est Illimité pas de soucis, sinon ne pas activer cette option
- Wifi
- Jamais
Fonctions cachées : 5 options pour surfer plus vite
:lol:Il existe plusieurs fonctionnalités cachées, fonctions expérimentales qui varient suivant les versions installées. Elles permettent de rendre plus rapide l’affichage des pages web sur Android.
- Fermeture rapides des onglets : taper chrome://flags/#enable-fast-unload puis activer
- Nombre maximal de mosaïques : chrome://flags/#max-tiles-for-interest-area valeur 256 ou 512 pour les téléphones dernière génération (notamment les smartphones Samsung Galaxy Note, iphone 7 et 6). La valeur la plus élevée 512 permet d’accorder plus de mémoire pour l’affichage des onglets. Par défaut, elle est fixée seulement à 64.
- TCP Fast Open : Activer
- Protocole expérimental QUIC. Il permet d’activer la compatibilité du protocole expérimental : Activer
- Nouvelle fonction, uniquement disponible pour les dernières versions : chrome://flags/#enable-new-ntp
Désactivez Javascript
Cette option est activable, cependant Javascript est aujourd’hui largement utilisé pour la plupart des sites web. Le gros avantage de la désactiver, c’est que vous n’aurez plus de publicités intempestives à moins d’installer un bloqueur de pubs, comme expliqué par la suite. Paramètres du site, Javascript choisir Bloqué.
Bloquer les publicités
Valable uniquement en Wifi, l’application Adblock permet comme sur votre ordinateur de bloquer les pubs des applications et sur le web.
Placez vos favoris sur votre écran d’accueil
Dernière astuce : Pour accéder à vos sites favoris, placez un raccourci vers votre écran d’accueil. Rendez-vous sur le site désiré, menu droit, Choisir Ajouter à l’écran d’accueil, vous avez alors la possibilité de renommer ou non le titre du site.
Garder le navigateur à jour
Etape non obligatoire, qui peut accélérer le navigateur mais aussi ralentir les performances de votre smartphone et ainsi réduire l’autonomie de votre batterie.
Appliquez les changements
Redémarrez pour que les paramètres soit appliqués, notamment pour l’application des fonctions cachées.
Veuillez consulter l’article suivant pour les versions mac et PC de Chrome