Deux accessoires, deux usages : un pour visionner des films et séries, l’autre pour jouer.
Usages récréatifs et ludiques
Deux contrôleurs bluetooth choisis pour leur durabilité et longévité, fabriqués et distribués par deux marques reconnues sur le marché des accessoires Apple.
Télécommande
Utile pour visionner une série en streaming sur NetFlix ou des films en streaming via d’autres plateformes, cette petite télécommande minimaliste reste l’accessoire le plus adapté.
Alimentée par des piles circulaires et utilisant une connexion Bluetooth, elle fonctionne avec les applications natives des systèmes Apple et ses lecteurs multimédias intégrés (Musique, QuickTime, iTunes) et d’autres comme le fameux lecteur multiplateforme VLC et plus récemment l’application et les services Spotify. De fait, elle fonctionnera aussi avec un iMac et constitue une alternative à la solution mac avec télécommande AppleRemote (hors dernière génération AppleSilicon M1).
Manette de jeu sans fil
👾Ce second accessoire est réservé aux amateurs et férus de jeux-vidéo.
Ce modèle de joystick Bluetooth certifié MFI, le standard Apple, est bien connu pour sa fiabilité et durabilité dans la communauté des joueurs depuis des années.
🕹Cette manette de jeu ou contrôleur de jeu adopte plus ou moins le même design qu’une manette Sony PlayStation sauf qu’elle est entièrement compatible avec iPad. Les placements des boutons d’action sont quasi similaires avec des commandes supplémentaires. Les jeux téléchargés de l’AppStore et ceux d’AppleArcade seront sont alors plus agréables à jouer pour une expérience de jeu optimale.
Par ailleurs, elle fonctionne également avec les autres produits de la gamme APPLE tel un smartphone Iphone, l’Ipod-Touch (iOS), une box AppleTv (tvOS) ET un ordinateur mac (macOS). Toutes les versions et générations suivantes sont supportées :
- iPad-Pro, iPad standard et ipad-Air
- AppleTV 4k et de 4ème génération
- et l’iPhone depuis sa version 6 aux derniers en date (iPhone 13, iPhone SE, iPhone 12).
- mac : portable macBook, macStudio, macMini, macPro ou iMac
Autre point positif, son autonomie est de 50 heures, donc pas besoin de la recharger souvent. Dernier point, son poids plume est de seulement 243 grammes.