Cet adaptateur permet d’utiliser un câble USBC pour le connecter à une entrée USB traditionnelle.
Avoir besoin d’un embout USB vers USBC étant un usage plus commun, l’inverse peut se révéler très pratique dans certains cas.
Adaptateur USBC USB
Cet embout peut s’avérer très pratique, par exemple avec le câble de charge USBC de l’appleWatch (fourni avec la montre AppleWatch SE et appleWatch Series 7) pour le brancher sur le chargeur USB d’un iPhone (5 w ou 20 w).
Il convient également pour d’autres accessoires comme pour recharger le MagicTrackPad sur un chargeur classique 5 watts USB d’un simple smartphone (anciens modèles). Idem pour charger une batterie externe PowerBank si vous n’avez qu’un câble USBC et que vous souhaitez le charger directement sur une prise électrique pour préserver la batterie de votre macBook en n’utilisant pas un de ses ports USBC.
La sélection que je vous propose est un lot de 2 (testé). Les autres produits ne semblent pas aussi solides et de mauvaise facture, certains ne séparant même de leur structure.

Câble USB rapide mâle mâle
Pratique pour pouvoir utiliser un disque dur externe sur d’anciens Mac, ce rare câble USB entrée mâle et sortie mâle peut se révéler très pratique !
