La nouvelle paire d’écouteurs sans fil d’APPLE vient d’être commercialisé depuis le 10 septembre 2024 en 2 modèles : un boitier USBC et des écouteurs AirPods4 « basiques » et un autre MagSafe doté de la fonction de géolocalisation avec des écouteurs AirPods4 avec ANC.
Voici les principales nouveautés :
- nouvelle puce H2
- mode ANC
- mode Isolement de la voix
- boîtier de charge plus petit
- résistance conforme à la norme militaire américaine IP54
Nouveau design
Avec leurs nouveaux formes, les écouteurs sont censés mieux s’adapter aux formes des oreilles de chacun, en particuliers pour les populations européennes afin d’éviter la chute et le perte de ces derniers, tout comme le modèle précédent.
Son, voix et bruits
Le son de cette nouvelle génération d’écouteurs sans fil est meilleur que les autres modèles avec une amélioration sensible dans les aigus. Par ailleurs, le son est encore meilleur avec le son « audio spatial » obtenu via l’abonnement Apple Music ou des séries et documentaires avec le service AppleTV+.
De plus, le mode de réduction de bruit actif permet de réduire les bruits ambiants de façon significative, cependant pas autant que les AirPodsPro avec leurs embouts intra-auréculaires.
Comme sur un iPhone équipé de mises à jour récente, le mode Isolation de la voix — à activer lors d’un appel — permet de réduire les bruits pour la personne au bout du fil.
A noter que cette fonctionnalité avait été supprimée dans IOS 15 et IOS 16 et les préférences d’appel, puis ajouté dans IOS 17 dans le centre de contrôle.
Quant au mode Transparence, le son est adapté en permanence pour pouvoir trouver un équilibre entre voix proches et bruits.
Autonomie et résistance
Le boitier de recharge USBC permet 30 heures d’autonomie aux écouteurs, soit 6 charges : 4 heures d’autonomie avec le mode de réduction de bruit et 5 sans. Il se charge à l’aide d’un câble USBC ou d’un chargeur à induction magsafe.
Comme celui des AirPods-2, il peut être localiser facilement vie l’application du même nom sur iPhone.
Pratique : le nouveau boitier de charge peut désormais se recharger grâce au petit chargeur magnétique de l’AppleWatch
Par ailleurs, les AirPods de 4 ème génération résistent désormais à la transpiration, à la pluie et à la poussière.