Avec le boitier de recharge à induction, les écouteurs AirPods Pro sont la version haut de gamme des AirPods.
Technologie anti-bruit
Ces écouteurs intra auriculaires se distinguent non seulement par un design singulier mais aussi par une technologie anti-bruit efficace. La technologie révolutionnaire SiP fonctionne grâce à une nouvelle la puce H1. Elle permet d’améliorer les performances et la réactivité des commandes Siri.
Conçu pour différents types d’oreille, les 3 embouts s’adaptent pour bien tenir et améliorer l’isolation phonique permettant l’atténuation du bruit extérieur. De plus, ils utilisent un système d’évent pour égaliser le niveau de pression lors d’une utilisation en avion.
Le premier micro est orienté vers l’extérieur et détecte les sons alentour pour analyser l’environnement sonore. Les AirPods Pro créent alors un signal sonore opposé qui annule les bruits de fond avant qu’ils ne puissent atteindre l’oreille de l’utilisateur. Un deuxième micro orienté vers l’intérieur capte les signaux sonores autour de l’oreille, permettant aux AirPods Pro de supprimer les bruits résiduels. Site APPLE
Pour lancer Siri, il suffit de dire « Dis Siri », ce qui est impossible avec les AirPods 1. Pour changer de mode et passer au mode Transparence afin de pouvoir écouter les sons ambiants, il suffit de tapoter sur l’écouteur, idem pour mettre en pause et joue un morceau de musique. Cela se fait aussi facilement sur l’iPhone avec une pression sur l’écran.
Niveau autonomie, c’est 5 h d’écoute de musique (comme les AirPods), 30 min de moins avec la réduction de bruit activée et 3,5 heures en appel. Une fois placés dans le boitier de charge MagSafe, c’est 24 d’heures d’autonomie sans avoir à le recharger. D’ailleurs, la charge est possible soit en induction soit avec le câble Lightning.