Quelles sont donc les nouveautés de ces AirPods-Pro deuxième génération ?
Similarité et différences
❓Avec un design identique, il peut sembler difficile de les différencier des premiers écouteurs Bluetooth ANC d’APPLE. Nul besoin de jouer au jeu des 5 ou 10 différences, elles sont plus internes qu’apparentes.
💶Le prix des anciens modèles AirPodsPro 1 en baisse donc, visitez la page dédiée aux promos AirPods.
Design
L’esthétisme des écouteurs demeure inchangé. Par contre, les différences physiques sont perceptibles sur le boîtier de charge qui dispose maintenant :
- d’un haut-parleur permettant d’indiquer le début de la charge par un bip et de le faire sonner en cas de perte ou de vol avec la fonction de localisation d’objets
- d’une encoche à laquelle peut s’accrocher une dragonne
Néanmoins, cette dernière n’est pas fournie avec, mais bel et bien vendue séparément dans les magasins AppleStore sous le nom « dragonne Incase ». Ce modèle est spécifiquement conçu à cette fixation et les dragonnes standards ne conviennent pas.
⌚️Dorénavant le boîtier de rangement — de la même taille que le premier modèle — peut se charger en utilisant l’embout magnétique de charge de l’Apple-Watch.
💦De plus, il résiste maintenant à l’humidité et à l’eau, certifié à la norme américaine IPX4.
Technologie embarquée et améliorations
La firme Apple INC. indique que la réduction de bruit active a été améliorée grâce a un processeur plus performant (puce H2), afin de réduire les bruits ambiants. Les bruits graves de type ronronnement de machine camion, passage d’un avion ainsi de suite sont bel et bien « effacés », tant dis que les voix aiguës et médiums restent malheureusement toujours audibles.
🎧Si vous cherchez la perle rare en matière de réduction de bruit, choisissez plutôt le casque SONY.
À l’opposé, le mode transparence permet de mieux percevoir les bruits ambiants de voix pour les personnes qui entendent moins bien en filtrant ces mêmes bruits forts pour les rendre inaudibles.
🎶Afin d’améliorer le son de chaque morceau et type de musique, la firme spécifie que les basses sont plus profondes (plus riches) et les médiums et aigus plus clairs.
🔋L’autonomie des petits écouteurs à également été augmentée pour passer à 6 h et 30 heures en utilisant le boîtier de charge et avec la fonction réduction de bruit active.
Autre nouveauté, la tige tactile des écouteurs permet de monter et baisser le son. Cette fonction d’ajustement du volume n’existait pas sur les premiers AirPods et demeurait cependant attendue avec impatience depuis des années par les utilisateurs de la marque.
👂Comme chaque oreille est différente et malgré l’ergonomie des écouteurs, ce problème commun à tous les fabricants et à tous les modèles d’écouteurs intra auriculaires, APPLE a tenté d’y remédier en ajoutant une 4ème taille d’embout plus petite.
Autre nouveauté, le son audio spatial peut maintenant être personnalisé à l’aide d’un iPhone — pour détecter les objets et volume d’une pièce — afin d’obtenir une meilleure immersion sonore. Le processus de jumelage ou d’appareillage est dorénavant simplifié entre iPhone, ordinateur Mac ou montre AppleWatch.
Suite à votre achat, retrouvez tous les gestes tactiles audio sur la page officielle du support Apple :
support.apple.com/fr-fr/HT212203