L’idĂ©e de poser un Airtag sur son vĂ©lo est efficace pour le retrouver en cas de vol.
Vélos équipés en série
đŽđ»ââïžBien que certains vĂ©los de course, nouveaux vĂ©los Ă©lectriques ou des vĂ©los pliables haut de gamme soient dĂ©jĂ Ă©quipĂ©s d’un traqueur en sĂ©rie, ce n’est malheureusement pas le cas de tous les modĂšles de bicyclette (VTT ou VTC) â ni de toutes les marques, qu’ils soient neufs ou plus plus vieux.
En cas de vol
đMĂȘme Ă©quipĂ©s d’un solide antivol en U ou d’une chaĂźne attachĂ©e au cadre, les voleurs les mieux organisĂ©s arrivent Ă les dĂ©couper Ă l’aide d’une scie Ă©lectrique portable (vu Ă Paris, certains scient mĂȘme l’attache mĂ©tallique des arceaux-vĂ©lo). Dans ce cas, mieux vaut faire vite pour le retrouver au plus vite, avant qu’il ne soit expĂ©diĂ© Ă l’Ă©tranger. AprĂšs l’avoir localisĂ©, le terme gĂ©olocalisĂ© convient mieux, reste Ă faire appel Ă la police municipale ou la gendarmerie au plus vite !
Reste Ă trouver le bon type de fixation pour son vĂ©lo de ville ou son vĂ©lo de course et le bon endroit pour le cacher. Sachant qu’il y a souvent des vols de selle sans pour autant que le vĂ©lo soit volĂ©, ce n’est pas l’endroit appropriĂ© pour fixer son traqueur Airtag.
Cet anglophone nous montre le type de fixation adaptée pour son vélo électrique pliable fabriqué au Danemark : un MATE X? Cette édition limitée est rare ; une proie de choix pour les voleurs !
Et en complément une autre vidéo qui montre comment ce cycliste suédois a retrouvé son vélo grùce au AirTag dans un appartement !