Avec un design plus fin, le nouveau châssis se distingue également par une finition brillante avec un revêtement en aluminium noir brillant dit « Noir de jais ».
Une finition brillante abordable
Avec ce revêtement brillant, le modèle noir d’entrée de gamme semble plus qualitatif, sans avoir à débourser plus comme celui des versions en titane poli. Ces dernières, qui ont l’avantage d’être plus solides, se déclinent en 3 coloris brillants : noir ardoise, naturellement argenté et or.
Pour information, le titane a désormais remplacé l’acier inoxydable des versions précédentes pour une dureté améliorée et un allégement du poids de la montre de 20 %.
Principaux changements
Le changement d’apparence est visible avec un écran OLED plus lumineux et visible sous différents angles.
Parmi les nouveautés majeures voici les plus importantes :
- une taille légèrement plus grande : 1 ou 3 millimètre d’écran en plus selon le modèle choisi de 42 ou 46 mm
- un chargement plus rapide : 80 % en 30 minutes
- un capteur de température de l’eau comme sur l’AppleWatchUltra modèle 1 et 2
- un capteur de profondeur de l’eau (profondimètre) comme sur l’AppleWatchUltra, mais avec limitation à une immersion de 6 mètres
- gestes à 2 doigts (sans activer les paramètres d’accessibilité plus contraignants)
- de meilleurs hauts-parleurs permettent désormais la lecture directement sur la montre des morceaux de musique de l’App Apple Music et des applications tierces
watchOS 11
Le nouveau système watchOS, couplé à une nouvelle puce SP10, permet d’améliorer la fluidité des applications. Une nouvelle app d’Apple fait son apparition : Marée.
Santé
Amélioration de l’App Sommeil, des notifications peuvent être activées afin de prévenir en cas d’apnées du sommeil. Ces données sont archivées au sein de l’App Santé et d’une nouvelle rubrique nommée « Perturbations respiratoires ».
Découvrez l’historique de l’AppleWatch