Sommaire
Nouveautés Apple Watch série 6
Les nouveautés de cette série six sont entre autres un processeur plus rapide et la détection du niveau d’oxygène.
Elle se décline :
- en deux tailles pour les poignés plus ou moins épais homme femme de 40 et 44 mm
- avec de nouveaux coloris et nouveaux designs d’interface et de bracelets
- en version allégée d’entrée de gamme pour le modèle APPLE WATCH SE
- en version connectée au réseau de téléphonie 4G ou non
Apple Inc. et la santé
Equipé d’un nouveau capteur permettant de détecter le niveau d’oxygène dans le sang, ce nouveau bijou de technologie s’avère utile pour la pratique sportive et comme indicateur de bonne santé.
Lorsque le niveau d’oxygène saturé est élevé, c’est l’indicateur d’une mauvaise santé.
Ces informations sont recueillies via des LED infrarouges plus des photodiodes intégrées au dos du boîtier. Associées à un algorithme elles sont retranscrites dans l’interface WatchOS via un indicateur d’une échelle variant de 70 à 100 %. Ces informations sont affichées dans l’application santé commune à IOS sur iPhone, principalement pendant le sommeil.
Le futur grand projet encours en collaboration avec des grandes universités de recherche médicale américaine et de détecter un arrêt cardiaque.
L’autre grand projet est d’arriver à détecter le COVID.
Améliorations technologiques
Equipée du nouveau un processeur SIP S6 basé sur la puce A13 de l’iPhone 11, il permet de bénéficier de 18 heures d’autonomie et d’accélérer le lancement des applications.
Elle se recharge également plus rapidement en moins d’une 1 h 30.
Par ailleurs, elle est munie d’antennes UWB et d’une puce U1 qui permettent la géolocalisation de voitures, voire de s’en servir comme clef dans le futur.
Grâce à son écran Retina, l’affichage de l’interface est rendu plus lisible avec un éclairage plus lumineux très pratique lorsqu’on est en extérieur en plein soleil.
Matières : boitier et bracelets
Dorénavant il existe différents types de boîtiers déclinés en plusieurs couleurs et surtout avec des matériaux différents comme l’aluminium et l’acier. L’éventail de la collection de bracelets va du plastique, au nylon tressé, jusqu’au matière plus noble comme l’acier et l’or.
Nouvel OS : WatchOS 7
La personnalisation du cadran est facilitée par le choix de sept interfaces différente. De nouvelles fonctionnalités font leurs apparitions comme le suivi du sommeil, des nouveaux types d’exercice sportifs ainsi que la détection du lavage des mains. Pour les cyclistes, l’application Plan propose de nouvelles options adaptées à la circulation en vélo.
Destiné à toute la famille même les enfants ce nouveau système d’exploitation permet de contrôler les montres de tous les membres de la famille à distance.
Pour les plus jeunes enfants, le mode école permet de désactiver certaines fonctionnalités pour favoriser la concentration.
Pour les seniors la configuration a été simplifié et le cadran est plus gros permettant une visibilité plus facile ainsi que la détection de chute et la notification d’alertes à distance.
L’application Sommeil a été mise à jour et la synchronisation via l’iPhone se fait simplement dans les deux sens.
La montre-ordinateur permet de consulter les heures des marrées et le taux d’humidité via une interface simple et claire.
Editions limitée de luxe et sport
Les éditions limitées sorties en automne se déclinent en version luxe et sport.
Version luxe pour Hermès avec sa lanière en cuir à enlacer autour du poignet et son cadran personnalisée présenté ci dessous.
Version sport pour Nike avec son bracelet aéré anti-transpiration, léger en plastique et son cadran sport.
Promotion : où l’acheter moins chère ?
De véritables montres APPLE sont en vente moins cher via AMAZON, que leur propre boutique en ligne ou que dans les magasins APPLESTORE.