Le plus élégant, simpliste et pourtant techniquement différent des autres, ce bracelet officiel d’APPLE fit son apparition en 2015 dès le lancement de la première AppleWatch.
Quoi qu’en disent ses détracteurs, ce bracelet associe finesse et modernité de par son design et son système de fermoir spécifique et unique. Ce dernier est en effet aimanté pour attacher et détacher facilement le bracelet (via sa boucle côté intérieur de l’avant bras), sans avoir besoin de l’ajuster via les trous une fois réglé au diamètre du poignet.
Avant l’achat, il faudra s’assurer que la taille du poignet est la bonne (mêmes standards comme les autres bracelets), à choisir en petit, médium ou large
Il convient à une tenue vestimentaire professionnelle (tailleur, costume), tout comme l’élégant bracelet milanais de la même époque — aux coloris argent, vieil or et noir.
Originellement décliné et adapté pour le modèle le plus cher est le plus luxueux — l’AppleWatch édition or — , ce bracelet a survécu à ce modèle de luxe, vendu comme un accessoire de mode haut de gamme. Son prix de lancement était exorbitant, fixé à 239 € et aujourd’hui de 149 € hors promotion. Il n’est pas rare de le trouver à presque -20 %.
Certains le disent féminin, bien qu’il soit unisexe. Il reste donc encore commercialisé par la firme Apple Inc.
Il est composé d’une fine épaisseur de fibres Vectran, afin de lui conférer son élasticité et sa résistance. La firme de Cupertino a tenu à signaler qu’elle utilisait le même matériau que celui de la NASA pour la constitution de des airbags d’atterrissage du robot Rover qui fut envoyé sur la planète Mars.
Le tout est enveloppé par une couche de cuir souple « Granada », légèrement foulé et poli qui laisse apparaitre discrètement sa granularité. Les attaches au boitier de l’AppleWatch sont classiques, interchangeables et disponibles uniquement en couleur acier, bien qu’un modèle noir aux attaches noires (ou gris sidéral) a bel et bien existé, mais n’est plus en vente.
Confirmé par les utilisateurs, il est aussi confortable que le bracelet en silicone, — et à mon avais moins que la boucle tressée ajustable du bracelet milanais.
Les coloris proposés en ligne sont les suivants :
- rouge rubis, ou rouge écarlate, couleur indétrônable
- bleu « Cape Cod », lui aussi rare couleur restante des différentes saisons, bien qu’un bleu marine fut commercialisé et arrêté
- vert « forêt » plus récent, plus populaire que le rose pastel, le jaune ou le noir (aussi arrêtés)
- plus rarement des modèles rose pivoine ou rose agrume (derniers liens en fin d’article)
- rarement le modèle violet grenat (idem)
Les autres coloris plus rares sont encore en stock :