L’APPLEWATCH Series 5 n’est plus disponible dans les magasins AppleStore ni sur leur site officiel.
De fait, elle devient un modèle collector comme sa petite soeur la version 4 — au même titre que les Series 1, 2, puisque seules les 3, AppleWatch SE (les moins chères) et l’AppleWatch 6 restent commercialisées.
Est-ce une question de performances, de gamme de prix ou de matériaux utilisés ?
Elle se décline en 2 versions : GPS et cellulaire (avec une option à prendre chez son opérateur téléphonique) pour passer des appels sans iPhone à proxité via une carte e-SIM à insérer sur le côté de la montre.
Le modèle basique est en aluminium et les versions plus chères sont :
- en acier inoxydable
- en titane
- ou en or.
A lire : Pourquoi l’AppleWacth Serie 4 a disparue ?
Plus d’autonomie
La nouveauté de la montre connectée d’APPLE est que l’écran peut rester toujours allumé, sans pour autant consommer plus d’énergie et réduire l’autonomie de sa batterie pour tenir 18 heures.
L’app Plans a été amélioré, disponible après la mise à jour de WatchOS 6.
La santé avant tout
Nous avons constaté que l’Apple Watch avait un impact significatif sur la vie de nos clients et nous sommes heureux de leur offrir encore plus de possibilités avec l’Apple Watch Series 5 et watchOS 6 », a déclaré Jeff Williams, Chief Operating Officer d’Apple
Apple Watch permet de passer un appel d’urgence dans plus de 150 pays ou d’en déclencher un.
Toujours les modèles NIKE et HERMES
La version sport édition NIKE se compose d’un cadran au logo de la marque et d’un bracelet perforé pour moins transpirer.
La version luxe et mode d’HERMES offre un bracelet avec une belle illustration (imprimé Della Cavalleria) et un cadran plus traditionnel.