Conçu premièrement comme un accessoire de mode connecté, la montre AppleWatch continue de se démarquer de la concurrence par ces modèles Edition luxe Hermès.
Alliance high-tech et mode du luxe
En associant une nouvelle montre digitale au monde de la mode et du luxe, la firme APPLE Inc. a voulu un positionnement haut de gamme avec ces versions or, acier, céramique et titane plus le partenariat avec la maison Hermès.
Apple et Hermès conçoivent des produits très différents, mais ils reflètent la même exigence d’un design de qualité. Les deux entreprises sont toutes deux motivées par une authentique quête de l’excellence et par le désir de créer quelque chose qui ne souffre d’aucun compromis. L’Apple Watch Hermès incarne véritablement cette conviction. Jonathan Ive, Chief Design Officer d’Apple – 2015
CF l’article sur l’historique de la montre AppleWatch
Cette collaboration allie l’incomparable capacité d’innovation produit d’Apple à l’iconographie horlogère et à l’héritage artisanal hors pair d’Hermès dans la création d’une expression unique de l’Apple Watch.
Premiers modèles
En 2015, étaient lancés 3 modèles des éditions luxe »Edition HERMÈS ». Les boitiers en acier inoxydable — avec signature gravée d’Hermès — de 38 mm et 42 mm se vendaient avec 3 bracelets différents dans les boutiques physiques de chacun, plus en ligne sur l’AppleStore et le site marchand de la maison du luxe.
Ces bracelets en cuir sont les suivants :
- Simple Tour : Barénia fauve, en veau Box noir et en veau Swift capucine
- Double Tour Attelage : Barénia fauve et bleu jean, en veau Swift capucine et étain
- Manchette uniquement 42 mm avec le bracelet en cuir Barénia fauve
Le double tour s’inspire du bracelet de la montre Hermès « Cape Cod » et l’interface personnalisable — ou watchface — est inspiré du design des cadrans « Espace » et « Clipper ».
Tous ces modèles plus ou moins originaux et déclinaisons de bracelet ont été — ou sont — toujours commercialisés :
- simple tour
- simple tour avec fermoir papillon ou boucle déployante
- simple tour Jumping en nylon
- double tour Attelage
- double tour avec gourmette en cuir
- double tour avec gourmette en métal
- bracelet manchette : avec un bracelet cuir rétractable + sa protection qui cerne le poignet
Chez Hermès, nous avons à cœur de proposer à nos clients des objets élégants, créatifs et fonctionnels pour leur vie quotidienne. Comment ce principe pourrait-il s’exprimer de façon plus moderne et plus pertinente que sous la forme de cette collaboration avec Apple. Nous sommes unis par les mêmes idées et principes profondément ancrés dans notre culture. Je vois notre collaboration comme une alliance pour l’excellence ; comme le cheval et la voiture qui, ensemble, forment l’attelage parfait. Pierre-Alexis Dumas, vice-président exécutif en charge de la direction artistique d’Hermès. 2015
Modèles disparus
Certains modèles anciens, des premières années de collaboration (2015 et 2016), les plus originaux et design, ont malheureusement disparu du catalogue de la maison de luxe. Ils sont les suivants :
- bracelet à double fermeture
- bracelet manchette
Le bracelet simple tour avec fermoir papillon est uniquement disponible chez HERMÈS et a bel et bien disparu de l’AppleStore — en ligne du moins.
Encore plus cher !
Toujours plus chers, les modèles évoluent, le modèle homme à fermoir de 45 mm reste à son prix maximal de 1 749 €, tandis que la version femme 41 mm atteint 2 029 € dans sa version Double Tour Gourmette.
Plus : regardez les vidéos d’avis de l’AppleWatch Hermès