Elégant, respirant et raffiné, ce bracelet en acier au design unique rencontre des opposants aux arguments injustifiés.
Ce bracelet moderne en acier officiel d’APPLE a fait coulé beaucoup d’encre depuis sa commercialisation en 2015 avec la première AppleWatch.
AVANTAGES
Le boitier aluminium de l’Apple-Watch et bracelet milanais en acier font un bel effet, se marient bien ensemble et il n’y a aucune contre indication à les assembler. Bien que ce bracelet fut originellement conçu pour s’adapter esthétiquement parfaitement sur le modèle acier brillant de l’époque, il convient à tous les autres séries.
Son prix de lancement était de 149 €, mais il a rapidement baissé pour descendre sous la barre des cents euros, à 99 €.
DESAVANTAGES
Pour les hommes aux avant-bras poilus, il peut accrocher quelques poils de temps en temps, mais pas autant que le bracelet en acier link bracelet — design mais vendu beaucoup plus cher.3 rumeurs infondées
- il abime pulls et chemises
- il peut déformer le boitier de la montre
- il rouille
Vérité
Il n’abîme pas les pulls ni les chemises, hormis les faux modèles vendus à bas prix que sont les copies asiatiques dont le maillage est different.
Aux Etats Unis d’Amérique, certains usagers ont fait courir la rumeur qu’assembler le bracelet milanais en acier avec le boitier aluminium pourrait tordre ce dernier. Comme les deux sont composés de métal, ils sont donc solides. Il ne peut pas plier le boitier de l’apple Watch SE et autres modèles en aluminium.
Résistance à l’eau et rouille
Puisque le boitier aluminum a subi un traitement spécifique, dit « anodisé », il n’y a aucun risque de corrosion entre les deux. Un simple lavage de main ne l’abimera pas, encore moins la pluie. Il suffira par précaution et confort de l’essuyer.
Par contre, la firme de Cupertino a spécifié qu’il n’est pas conçu pour l’immersion dans l’eau de mer. Donc, tout simplement évitez de nager.