Le systĂšme d’identification par empreinte digitale n’est pas rĂ©servĂ© qu’aux ordinateurs APPLE (macBook et clavier MagicKeyboard). Bien que la firme de Cupertino n’est jamais commercialisĂ©e ce type de produit, le cadenas TouchId est bel et bien une rĂ©alitĂ©.
Pratique pour verrouiller et dĂ©verrouiller un casier de salle de sport ou la chaĂźne d’un antivol pour vĂ©lo ou trottinette, ce petit cadenas est aussi adaptĂ© pour un usage extĂ©rieur, rĂ©sistant Ă la pluie (norme militaire IP65).
CouplĂ© Ă un traqueur, il complĂšte la panoplie d’accessoires connectĂ©es antivols.

La seconde version, d’une grande marque reconnue pour la fiabilitĂ© et soliditĂ© de ses produits de sĂ©curitĂ©, utilise la connexion Bluetooth pour dĂ©verrouiller ces cadenas â via un iPhone (ou autre smartphone). Elle propose plusieurs modĂšles de cadenas bluetooth, adaptĂ©s soit pour l’extĂ©rieur ou l’intĂ©rieur.