Peu de capteurs compatibles avec l’écosystème Apple HomeKit sont disponibles sur le marché. Certains accessoires domotiques ne sont ni fiables ni durables, alors que ce modèle de capteur de mouvement l’est.
Contrairement à une marque concurrente, ce capteur de mouvement est utilise bien le mode Bluetooth à économie d’énergie, mais pas le protocole THREAD, comme ce capteur de mouvement et de luminosité HomeKit.
De plus, il semble plus fiable et réactif que d’autres, d’après les multiples commentaires positifs des utilisateurs. Son prix est abordable pour un accessoire connecté, accessoire de sécurité complémentaire à une caméra de surveillance intérieure HomeKit compatible HomeSecureVideo.
Associé à des automatisations, il permet de déclencher l’allumage d’ampoules compatibles Homekit, ou d’être averti si un mouvement suspect est déclenché pendant l’absence du propriétaire — comme une intrusion via la porte d’entrée.
NB : ce détecteur de mouvement est conçu pour l’intérieur uniment, ne résistant pas à la pluie, ni à l’humidité
Puisque les enceintes HomePod-mini et le grand HomePod 2 sont dotés d’un capteur d’hygrométrie et de température, on peut penser que ces fonctionnalités sont inutiles. Cependant, les relevés sont plus précis, car ils s’effectuent à une fréquence plus élevées, toutes les 5 minutes, alors que ceux d’APPLE fonctionnent avec un intervalle plus long.
Autre avantage, il consomme moins d’énergie que le modèle concurrent, pourtant utilisant aussi 2 petites piles alcalines AAA.
Autres caractéristiques :
- dimensions : 6 x 3,7 x 5 cm
- détection de mouvement jusqu’à 7 mètres
- activation infrarouge de 100 degrés
- Bluetooth à basse consommation 5.0