Vous subissez des coupures intempestives aléatoires avec votre box fibre optique ?
Si comme moi, votre opérateur (provider) vous explique que revenir à l’ADSL est impossible, alors que vous aviez moins de problèmes, il existe des solutions alternatives. En effet si un immeuble est câblé pour la fibre par tous les opérateurs, malheureusement il n’est techniquement pas possible de revenir en Box ADSL avec une ligne téléphonique classique. C’est ce que les grands opérateurs historiques m’ont expliqué.
BOX Plus de connexion internet, mais du forfait
Une des solutions les plus connues est d’utiliser son téléphone portable, smartphone ANDROID ou IPHONE à condition d’avoir assez de crédit « data ». Les forfaits avec engagement offrent peu de souplesse comme ceux de BOUYGUES TELECOM , SFR ou ORANGE. Il n’ y a pas de cadeau, et le dépassement de forfait est loin d’être offert ! Le prix du dépassement et cher ou le débit réduit après avoir dépassé la consommation de Go.
Quant aux forfaits sans engagement ils permettent plus de souplesse, de conserver votre numéro (la portabilité) et de choisir plus de données à un moindre prix. C’est ce propose :
- B&You de Bouygues-Telecom
- Red de SFR
- et d’autres opérateurs de téléphonie moins connus.
Il s’agit principalement des suivants avec des forfaits téléphoniques Data de 100 Go à 200 Go
- AUCHAN télécom
- CDISCOUNT MOBILE
- NRJ MOBILE
- PRIXTEL
Les 3 premiers utilisent le même réseau, celui d’ Euro-Information Telecom, de Full MVNO, présent depuis plus de 10 ans. Il est le 5ème opérateur télécom en France et le 1er opérateur alternatif du marché avec 2 millions de clients.
Routeur SIM pour être autonome
Personnellement, j’ai eu des déconnexions et bien réelles, c’est à dire des que des techniciens branchaient et débranchaient des câbles fibre entre opérateurs et les problèmes se succédaient depuis l’installation de la Fibre dans mon batiment. L’état de leur « armoire » de câbles étaient dans un état chaotique, chaque opérateur ayant accès à ces branchements, plus ceux de chaque étage de l’immeuble. Bref, des techniciens peu scrupuleux de sociétés sous traitantes faisaient n’importe quoi, puisqu’ils intervenaient pour ces mêmes opérateurs juste en changeant leurs interventions et leurs badges !
Aujourd’hui, j’ai pris la décision d’utiliser un routeur à carte SIM, pour être tranquille et bénéficier directement du réseau téléphonique « sans fil ». Le boitier va me servir pour mes déplacements, sans avoir besoin d’un accès WIFI, ni décharger mon téléphone et avoir des dépassement de forfait.
NB : il sera nécessaire d’avoir une carte SIM dédiée, afin de pouvoir continuer à utiliser votre téléphone avec votre opérateur 🙂
AVANTAGES
- Prix et plus de 8 000 avis positifs
- Marque asiatique concurrente des grands fabricants de routeur et équipements professionnels que vous connaissons comme D-LINK, (qui a déjà fait ses preuves en Asie pour des grosses sociétés)
- Garantie de 3 ans
- petit et donc peu encombrant
- Wifi qui émets sur les 2 types : 2,4 Ghz et 5 Ghz pour ne pas avoir de coupures pour votre iPhone, smartphone, macbook ou autre ordinateur portable
- 2 antennes orientables pour mieux capter le signal de l’opérateur
- installation simple (après avoir désactivé le code PIN de votre carte SIM sur le téléphone avant de l’insérer dans le routeur)
- 4 entrées pour des câbles Ethernets et un connexion fiable sur votre iMac ou ordinateur de bureau, SmartTV ou autres avec 1 câble fourni
Après l’avoir installé, j’ai un meilleur débit qu’avec le partage de connexion de mon iPhone (2x plus). Pour ceux qui le souhaite, il existe des antennes encore plus longues à acheter en complément.