Si vous venez d’acheter une montre Apple Watch 7 ou SE, sachez qu’il est possible de déverrouiller votre Mac à proximité.
Cela fonctionne avec les systèmes d’exploitation récents comme Monterey ou les plus anciens comme MAC OS High-Sierra. Avec Monterey, vous pourrez aussi déverrouiller l’installation d’applications sans avoir besoin de saisir votre mot de passe administrateur.
💻Cela fonctionne avec tous les mac depuis 2013 c’est-à-dire des iMac des MacBook Pro et MacBook Air et des Mac mini et toutes les AppleWatch Series.
Avant tout assurez-vous que tous les paramètres suivants soient bien présents et activés pour résoudre les éventuels problèmes de configuration. Toutes les solutions sont là.
Sur votre Mac
- Activer le wi-fi et le Bluetooth en permanence
- Dans les Préférences Système et Sécurité et confidentialité, désactivez l’ouverture de session automatique
- Définissez un mot de passe pour votre session dans Utilisateurs et groupe.
- Activer le service de continuité HandOff dans Général
- Vérifiez que vous n’avez pas activé le partage de la connexion Internet et le partage d’écran.
Si besoin redémarrez après avoir vérifié les étapes suivantes.
iCloud
- Activez la double authentification à 2 facteurs directement sur iCloud.
- Assurez-vous que vous êtes bien logué avec le même compte iCloud sur la montre et votre Mac et qu’il est 100 % fonctionnel avec iMessage ou FaceTime
Sinon il est possible qu’il y ait un blocage. Prenez contact avec le service du support technique d’Apple pour faire débloquer votre compte iCloud.
AppleWatch
- Vous devez avoir configurer un code d’accès à quatre ou six chiffres pour débloquer votre Apple Watch.
- Le wi-fi doit être actif dessus.
🔓Avec tous ces réglages et un redémarrage du Mac, une nouvelle case à cocher apparaîtra dans les préférences systèmes et sécurité Utiliser votre Apple Watch pour déverrouiller des apps et votre Mac . Il vous restera donc à l’activer et rapprocher votre poignet de votre Mac pour le déverrouiller.
SOURCE https://support.apple.com/fr-fr/HT206995