Cet article porte sur une sélection de 2 boutons domotiques qui font office d’interrupteur et de télécommande pour piloter les accessoires Apple HomeKit — en marche ou arrêt — plus le déclenchement de scènes programmées.
Sans avoir besoin d’installer un interrupteur domotique avec un fil neutre, ni un module domotique cette solution proposée est simple, pratique et fonctionne sur pile en Bluetooth à faible latence (dont un modèle THREAD à économie d’énergie).
2 interrupteurs télécommandes portatifs
Disposer d’un interrupteur télécommande permet de se passer de l’appel à l’assistant vocal Siri, en prononçant simplement son nom ou « Dis Siri ».
Pratique et peu encombrant, le premier modèle de « smart button » a la forme d’un jeton et se programme pour 2 actions, tandis que le second dispose de 5 boutons avec 3 états sur chacun, soit 15 possibilités de contrôler, éteindre les lumières d’un pièce spécifique, mettre en pause la lecture sur un ou des enceintes HomePod ou encore de lancer des scènes choisies.
Le prix de chacun est abordable et ces appareils apportent un réel confort d’utilisation par leur côté pratique. Par ailleurs, le second bouton peut se fixer au mur et se détacher en cas de besoin.
Pour quasiment le même prix, vous disposerez du modèle d’interrupteur portable Thread plus complet à 5 boutons.
Retrouvez les autres accessoires HomeKit :