Voici 3 nouveaux accessoires connectés HOMEKIT à utiliser en intérieur, maison ou appartement.
Matériel nécessaire
En étant présent, un simple iPhone, voire une montre AppleWatch (pour le détecteur de fuite) permettra de prendre le contrôle de ces appareils électriques.
Pour utiliser ces appareils compatibles avec la technologie HomeKit d’Apple lorsque vous êtes absent, vous aurez absolument besoin soit d’un HomePod ou d’une Apple TV de 4ème génération minimum utilisés comme hub domestique.
Multiprise connectée avec compteur
Cette multiprise WiFi à 3 prises protège des surtensions et les courts-circuits. Elle s’active ou se désactive via iPhone et l’App MAISON. Cette rallonge de presque 2 mètres, 1,9 m pour être exact, permet de contrôler sa consommation d’énergie en temps réel.
Détecteur de fumée
Ce petit détecteur de fumée connecté Bluetooth de taille standard, (circulaire d’un diamètre de 11 cm), fonctionne comme tous les autres et déclenche une alarme lorsque le feu, du mois la fumée est détecté. Il est alimenté par deux petites piles Lithium-ion incluses avec une durée de vie garantie 10 ans.
Le principal avantage est que vous serez prévenu quand il se déclenchera, afin de pouvoir intervenir seul au plus vite, ou à l’aide des pompiers.
Détecteur de fuite d’eau
Le principe est identique pour ce détecteur de fuite Bluetooth. Il dispose d’un câble de 2 m extensible avec une rallonge de 1,50 m de plus. Son boîtier est imperméable pour résister au dégât des eaux.
Idéalement installé dans une cave, près de la machine à laver, dans la salle de bain ou sous un évier, il vous envoie une alerte dès qu’une fuite est détectée sur votre iPhone, AppleWatch ou votre iPad.
Autres équipements domotiques
Retrouvez les autres accessoires HomeKit :