Pratique pour déclencher un éclairage automatiquement, que cela soit celui d’un garage, d’un escalier ou d’un couloir, certains de ces petits équipements domotiques permettent aussi de détecter le changement de luminosité. C’est le cas de ces 3 accessoires HomeKit.
Sous la forme d’un petit boitier sans fil, ce type d’accessoire connecté peut se placer aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Il nécessite cependant l’ajout d’ampoules connectées ou d’un interrupteur compatible HomeKit.
Détecteur mouvement HomeKit
Les 2 premiers modèles sont les plus réactifs et les plus aboutis. Ils disposent d’une fixation murale ou peuvent se poser un peu partout.
Choix 1
Ce détecteur de mouvement connecté compatible HomeKit Thread est le meilleur du marché et le plus compatible et simple à configurer. Pour rappel, ce protocole Bluetooth est le plus économe avec sa faible consommation.
De plus, il supporte la norme militaire IPX3, prouvant sa résistance à la pluie et à l’humidité.
Choix 2
Cet autre modèle est adapté à toutes celles et ceux qui sont équipés avec des lampes PHILIPS HUE.
En effet, ce détecteur ne fonctionne qu’avec les appareils de la gamme, ampoule et luminaire compris
Choix 3
Le dernier choix se porte sur un capteur à l’apparence plus ou moins déconcertante. Son design est celui d’un oeil bleu, qui peut ne pas s’intégrer dans toutes les pièces …
Son atout principal demeure son faible encombrement.