Les excellents écouteurs d’APPLE pour iPhone ne sont pas utilisables sur un ordinateur macBook.
En effet, les embouts sont différents : pour l’iphone le câble utilise la connectique Lightning, et le macbook une prise jack. D’ailleurs, cela ne posait aucun problème pour les anciens modèles comme l’iPhone-5 ou iPhone-SE de 2016 qui possédaient une entrée Jack.
Solution 1
Un seul fabriquant au monde a crée un adaptateur de qualité pour répondre à ce problème. Certifié MFI par Apple, il garantie la même qualité audio pour l’écoute et la parole et le micro et les boutons de contrôle du volume fonctionnent correctement.
Le petit câble de l’adaptateur est robuste, léger et pliable pour une plus grande longévité. Il fonctionne aussi sur l’iPad.
NB : Après l’avoir branché, rendez-vous dans les Préférences Système, puis Son et choisissez l’onglet Sortie et sélectionnez « Lightning Audio Adapter Output ». Idem pour Entrée, sélectionnez « Lightning Audio Adapter Input » pour pouvoir l’utiliser. SOURCE du fabriquant
Solution 2
La connectique étant différente, une solution alternative serait d’acheter des EarPods filaires équipés d’une prise Jack ; elle est toujours présentes sur tous les modèles de macBookAir et macBookPro et d’iMac. Elle est bien cachée sur le dernier modèle d’iMac 24 pouces de 2021.
Les prix ayant baissés, je trouve personnellement que c’est la meilleure solution.
Solution 3
Les AirPods utilisent la technologie bluetooth sans fil, qu’il s’agisse de la première génération ou de la seconde avec boitier chargeur. Ils sont utilisables partout sur :
- l’iPad
- l’iPhone
- les différents mac : du macBook à l’iMac
La qualité est toujours ce qui se fait de mieux pour des écouteurs sans fil de si petite taille.