Seul accessoire Wi-Fi dans sa catégorie, ce module domotique de thermostat dit « intelligent » permet de contrôler son chauffage au sol au sein de l’écosystème AppleHomeKit.
Cas d’autres appareils électriques de chauffage et de refroidissement
En effet, il existe peu de système pour contrôler le chauffage même si les radiateurs électriques traditionnels sont dotés d’un fil pilote depuis plus d’une cinquantaine d’années en France mais la domotisation est limitée au mode économique, confort et hors gel sans tenir compte de la programmation par tranches d’heures.
D’ailleurs, un module connecté commercialisé récemment permet d’éviter ce raccord au fil pilote et d’être directement connecté au réseau Wi-fi. ; toujours sans possibilité de programmer les plages horaires. De plus, ce petit modèle n’est pas compatible HomeKit mais il fera l’objet d’une publication ultérieure, car il a le mérite d’exister !
Celui-ci fonctionne aussi avec une pompe à chaleur air air (climatiseur). Et il existe d’autres modules efficaces et compatibles pour contrôler une climatisation avec Homekit sans investir dans du matériel neuf.
Avantages
Ce thermostat est facile à configurer (sans avoir à faire appel aux compétences d’un électricien) et à utiliser.
- son interface est simple
- son design épuré, de couleur blanc et peu épais
- son écran est rétro éclairé, lisible et équilibré : ni trop voyant ni pas assez
Comme tous les accessoires domotiques, il se connecte au réseau Wifi 2,4 Ghz.
Inconvénients
A ce jour, les limitations de l’App Maison ne permettent pas de basculer nativement entre les modes confort, nuit et autres. Il est indispensable de passer par l’application propriétaire.