Faire des présentations PowerPoint de son iPhone ou son iPad connecté à un vidéo projecteur ou un grand écran de télé est une solution possible.
Deux moyens deux principaux moyens existent avec des applications dédiées.
Applications dédiées
Après avoir transféré sa présentation PowerPoint d’iCloud, d’un drive comme DropBox ou d’un mail, cette dernière reste visible et s’affiche correctement sur iPhone sans avoir besoin d’application tierces.
Cependant pour faire défiler les slides, des applications comme Microsoft Office 365, WPS Office (Kingsoft Office), vous permettront de mieux contrôler votre diaporama, en plus de pouvoir les éditer pour les mettre à jour. D’autres app sont de simples visionneuses comme la plus célèbre Docs to Go pour IOS.
Méthode 1
Le premier consiste à pouvoir utiliser du matériel récent et la technologie AirPlay. Les récents projecteurs sont compatibles avec cette technologie — mais il faut avouer qu’ils sont rares dans des salles de formation, les auditoriums et les salles de conférence.
Méthode 2
La seconde solution consiste à utiliser son iPad (ou son iPhone) avec le câble HDMI plus un adaptateur Lightning APPLE spécifique. Le contenu affiché sera alors celui du périphérique utilisé, en mode « recopie vidéo « .
Donc pensez à activer le mode avion pour ne pas être dérangé par des appels ou autres notifications.
Par ailleurs, il fonctionne normalement et permet d’afficher et de partager tout autre type de contenu provenant du navigateur web Safari, des vidéos YouTube et autres d’applications.
De plus, cet adaptateur HDMI dispose aussi d’un port Lightning pour mettre le téléphone ou la tablette en charge et ainsi éviter la catastrophe avec un téléphone déchargé.