Afin de tenter de résoudre les problèmes Wifi, parfois un simple redémarrage de la box internet ne suffit pas, ni celui de l’iPhone.
Cela peut aussi venir d’une box défectueuse, car les composants électroniques s’abiment avec le temps (2 ans en moyenne
Quelles solutions sont possibles pour les éviter déconnexions Wifi ?
- configurer l’IP – IPv4 : choisissez BootP au lieu de Automatique
- ou saisissez l’adresse IP attribuée par le routeur ou la box en recopiant l’adresse, le masque de sous-réseau et celle de la box
- désactivez l’adresse Wi-Fi privée IP
- désactivez Limiter le suivi de l’adresse IP
Si cela ne suffit pas, vous pouvez :
- supprimer le réseau Wifi en question en choisissant Oublier et vous reconnecter
- désactivez l’assistance Wifi : Réglages > Cellulaire ou Réglages > Données mobiles et Assistance Wi-Fi
- Supprimer les paramètres réseaux : Réglages, Général, Transférer ou réinitialiser l’iPhone , réinitialiser les paramètres réseaux : Réinitialiser les réglages réseaux et redémarrez
Pour aller plus loin et limiter les déconnexions Wifi pour tous vos périphériques : ordinateur mac et appareils domotiques, consultez l’article dédié suivant :
solution choisir le meilleur réseau Wifi domotique
SOURCES
https://support.apple.com/fr-fr/guide/iphone/iphea1c2fe48/ios
https://support.apple.com/fr-fr/102228