🖨Il est vrai que de nos jours, avec du tout numérique, on ne fait que rarement des tirages photos. Ces minis imprimantes de poche permettent de faire vos propres tirages instantanément, sans avoir besoin de rentrer chez vous, de transférer vos photos ou de faire un partage en wifi et d’utiliser votre imprimante.
📸L’avantage est le partage sur le moment avec vos amis, pour qu’ils puissent garder un souvenir imprimé, voire des photos autocollantes. Elles sont conçues pour la mobilité et les voyages et utilisent la connexion Bluetooth. Les impressions peuvent se lancer à partir de PHOTOS, et des comptes Instagram et Facebook. Ces modèles sont garantis 1 an.
Imprimante papier Kodak
KODAK est bien connu pour la variété de ses papiers photos de qualité supérieure par les professionnels des tirages argentiques. Le rendu des couleurs faisaient la différence.
Avantages
- papier de qualité
- Poids de 320 grammes
- dimensions : 7,62 x 1,27 x 2,54 cm
- Recharges de 20, 30 ou 50 feuilles
Imprimante sans encre
POLAROID est plus connu pour son appareil photo des années 80 pour ses tirages instantanés.
Avantages
- les photos ne se décolorent pas
- Poids de seulement 160 grammes
- dimensions : 7,6 x 1,3 x 2,5 cm
- Recharges de papier de 20, 30 ou 50 feuilles
- batterie longue durée jusqu’à 50 tirages-photo
Imprimante papier FUJI
Cette mini imprimante, vendue à l’étranger sous le nom FUJI est bel et bien le même modèle, commercialisé sous la marque INSTAX. Le papier-photo est bien du FUJIFILM.
Avantages
- papier de qualité
- Poids : 209 grammes
- Autonomie de la batterie, plus de 100 photos imprimées
- dimensions : 12 x 3,5 x 9 centimètres
- photos de format carte de visite 5,4 x 8,6 cm
Inconvénients
Le tirage a, selon certains utilisateurs, un aspect « vintage » et pas aussi net que les photos numériques de plus grande taille.