Une coque de protection est un accessoire essentiel pour protéger des rayures, des chutes afin de ne pas abimer un macBookAir M2 neuf.
Accessoires utiles et bon marché
Heureux possesseurs du nouveau MacBookAir 2022 à puce M2, il n’est jamais trop tard pour le protéger et éviter ainsi de l’endommager.
Coque transparente ou graphique ?
Une coque rigide en plastique permet éviter aussi des déformations des coins en aluminium lors d’une chute. Pour ceux qui souhaitent le revendre plus tard et en tirer le meilleur prix, l’aspect cosmétique est un paramètre important, une coque constitue un bon investissement à moindre coût pour permettre d’acheter un modèle plus récent ultérieurement (tous les 4 ou 5 ans par exemple).
Une coque transparente a l’avantage de ne pas dénaturer le design du MacBook, mais a l’inconvénient de tenter des personnes mal intentionnées. Une coque opaque graphique permet de « cacher » l’ordinateur avec son logo APPLE identifiable facilement pour qu’il soit méconnaissable — du moins à première vue — et éviter ainsi le vol à l’arraché sur les terrasses de café, parc, ou salles d’attentes d’aéroport.
Tous les modèles suivants permettent une bonne dissipation thermique — via des trous d’aérations dessous — pour éviter de faire chauffer l’ordinateur.
Sacoche de rangement imperméable
Une sacoche permet de le ranger et de le transporter plus facilement et d’aussi amortir les chocs. Avec sa poche avant, ce modèle 13 pouces pour MacBookAir 13,6 pouces permet d’y ranger chargeur, câbles, adaptateurs, écouteurs AirPods ou Earpods, iPhone, lingette, lunettes ou souris. De plus, elle résiste aux gouttes de pluie avec son revêtement, bien qu’aucune ne soit réellement étanche (à cause de la fermeture zip).