Acheter le magicTrackPad pour remplacer, ou venir en complément de la souris MagicMouse, permet de retrouver les mêmes sensations que sur votre MacBook Pro.
Cet accessoire permet non seulement de naviguer facilement dans les pages
Afficher ou de masquer le Launchpad, visualiser rapidement toutes les fenêtres ouvertes, cela était déjà possible grâce aux deux touches du clavier MagicKeyboard. Cet accessoire n’est donc pas indispensable mais plus un confort d’utilisation.
Alors pourquoi acheter cette accessoire complémentaire ?
Premièrement par rapport au premier modèle, la surface tactile est plus grande, plus large. Il réagit bien mieux au toucher des doigts. Ensuite il ne fonctionne plus à piles rechargeables mais en Bluetooth. Il se recharge une fois tous les deux mois en moyenne (selon les utilisateurs).
Deuxièmement il peut remplacer votre souris ou la compléter lorsque vous souhaitez faire des tâches différentes comme surfer sur le Web. Certains l’apprécient en montage vidéo, certains préfèrent la précision de la souris ou celle du stylet d’une tablette graphique. Ce public possède généralement ces trois accessoires.
La troisième version du MagicTrackpad se différencie du MagicTrackpad 2 par son câble Lightning USB-C. Le modèle précédent disposait d’un câble Lightning USB-A et celui-ci est plus rarement commercialisé.
Si vous avez pris l’habitude d’utiliser le grand Trackpad ForceTouch (avec l’option activé ou pas pour son retour haptique) de votre macBookPro ou macBookAir, vous retrouverez les mêmes sensations ainsi que les mêmes paramètres de configuration.
Il est compatible avec tous les modèles d’iMac et macMini avec la prise en charge d’anciens systèmes d’exploitations (supérieurs à mac OS Yosemite).