Le concept de porte cartes peut sembler inutile si on utilise le service ApplePay et le paiement sans contact.
Cependant, il arrive que des commerçants n’acceptent par la carte bleue. D’où l’utilité de type de porte-cartes pour iPhone qui vient s’y adosser. La condition préalable sera d’y ajouter une coque compatible magsafe qui décuple la puissance des aimants.
Accessoire contre le vol sans contact
Ces accessoires anti rfid offrent une protection contre le piratage de carte bancaire avec un appareil à proximité permettant le paiement sans contact à l’insu de la victime. Ils s’adaptent aux formats des iPhone 16, 16 Pro et a15, iPhone 15 Pro Max, 14 et 14 Plus, Pro et Pro Max.
Ils permettent de loger une carte bancaire et une pièce d’identité voire 2 CB et une carte de visite ou le permis de conduire et plus suivant les modèles.
Choix 1 : le porte cartes officiel APPLE
Le premier choix se porte donc sur le modèle d’Apple Inc. : le porte-carte officiel magsafe wallet. Bien que ce modèle ait évolué et que l’original était en cuir végétal, les modèles récents sont en fibres synthétiques. Par ailleurs, ils devraient se patiner avec le temps de façon similaire (ou pas, à tester).
De plus, ce porte-carte magnétique est le seul à être doté de la technologie Find My afin de pouvoir le géolocaliser. Certes, le fonctionnement est différent des jetons AirTag puisque le porte-carte ne peut pas émettre de son, mais permet d’être géolocaliser grâce à l’application Localiser et connaitre son dernier emplacement connu.
Il existe en plusieurs coloris, avec un tarif promotionnel pour :
- la version marron taupe
- le vert chêne vert
- le violet mure
BON PLAN : Contrairement au site AppleStore, ces 3 modèles Apple Wallet en promo sont vendus 20 % moins chers
Choix 2 : un porte feuille aimanté
Commercialisé moins cher de nos jours, cet accessoire est un vrai porte feuille aimanté qui permet d’y loger :
- 1 pièce d’un ou 2 euros
- un billet
- 5 cartes bancaires
Ce porte monnaie de poche peut se fixer sur l’iPhone grâce à son aimant ou s’utiliser seul. Sa fermeture semble plus solide que d’autres modèles bon marché.
Le porte cartes le plus cher
Ce dernier modèle peut servir de support, en mode paysage comme portrait pour visionner des vidéos ou pendant un appel avec son clapet. Seul bémol, il n’existe qu’une seule couleur : noire.
Il peut contenir 3 cartes, voire 4 selon certains usagers.