Malgré des batteries de plus en plus puissantes équipant les récents modèles d’iPhone et d’AppleWatch, ses appareils se déchargent plus rapidement lors de l’usage du GPS et d’enregistrements vidéo.
Chargeur mobile polyvalent
De fait, un chargeur portatif est la solution pour poursuivre son itinéraire lors de longues randonnées avec géolocalisation (AppleWatch avec ou sans données cellulaires) et la réalisation de vidéos ou de prise de vues intensives. Bien qu’il existe des batteries externes nomades spécifiques pour recharger un iPhone à 100% ou partiellement, ce modèle se distingue par sa compatibilité avec l’AppleWatch et les AirPods.
CF l’article sur les meilleures batteries externes aimantées magSafe
Il fonctionne avec différents modèles de montre connectée d’APPLE, compatibles avec les séries 10 et antérieures — supportant la charge rapide — mais aussi l’AppleWatchUltra 2 ou 1. Il permet de charger l’AppleWatch environ 3 fois.
Il permet également de charger les écouteurs AirPods et la tablette iPad.
Par ailleurs, le câble de charge est adapté au port USBC de l’iPhone 16 et de l’iPhone 15.
AVANTAGES
Cet accessoire est certifié « Made for Apple Watch » par Apple Inc. Ceci garantit son efficacité pour la montre connectée.
- recharge rapide filaire
- capacité et autonomie : 10 000 mAh
- puissance de 35 W
- dimensions : 9,5 x 5,1 x 3,3 cm
- poids de 236 grammes
- écran avec indicateur de niveau de charge
- garantie de 2 ans
INCONVÉNIENTS
- pas d’attache Magsafe sur coque aimantée
- aucune d’indication du fabriquant ou d’utilisateurs sur la charge complète ou pas d’un iPhone 16, iphone-16-Pro, iPhone-16-ProMax, ou iPhone 16 Plus
- idem pour les modèles de tablettes iPad et d’AirPods
CONCLUSION
Ce chargeur externe, principalement dédié à l’Apple Watch, est celui qui offre le plus de autonomie sur le marché et qui permet de charger la quasi totalité des produits APPLE.