Ces modèles de montre connectée sont adaptées spécifiquement à la préparation physique pour les sportifs qui pratiquent une activité régulière ou intensive et un entrainement soutenu en extérieur.
Tout comme la célèbre AppleWatch, toutes les données récoltées sont visibles dans l’APP Santé pour un suivi sur iPhone
Montres pour les activités de plein-air « OutDoor » et la compétition
La marque dédie ces montres aux sportifs pratiquant :
- la course « running »
- le cyclisme
- la randonnée de plusieurs jours en montage (bivouac), rafting ou kayak
- l’alpinisme
- le marathon et semi-marathon
- le triathlon ou biathlon
- et autre courses (iron man)
Les modèles d’Apple Inc. comme l’AppleWatch Ultra ou l’AppleWatch classique ou SE, sont plutôt réservées à un usage urbain en intérieur (salle de sport et de fitness), en extérieur pour la natation, la course de courte durée et les randonnées d’une journée maximum.
CF article sur l’évolution des modèles d’AppleWatch
Point commun, ces 2 type de « smartwatch » intègrent un ensemble de cartographie complet, international plus un système de paiement sans contact. Ces montres fonctionnent aussi avec un écran tactile.
A l’opposé, ces montres de sport sont dotées d’une autonomie bien supérieure : 37 jours comme montre connectée et 122 heures en utilisant le GPS en permanence.
De fait, elles sont équipées de batteries plus conséquentes et sont donc plus lourdes.
Ces modèles se déclinent en 3 tailles de poignet :
- 42 mm
- 47 mm
- 51 mm
Montre solaire connectée
Cette montre, la plus chère de la gamme, se charge automatiquement avec les rayons du soleil, ce qui en fait la seule montre connectée solaire du marché !
Tout comme l’AppleWatch, un système de détection de chute et un mode d’appel SOS est intégré. Son système de GPS est multi bandes supportant les normes internationales de géolocalisation satellite GNSS :
- le système européen Galileo
- le GPS américain
- le système russe Glonass
Montre sport plus abordable
Ce second modèle avec son design moderne avec son boitier en acier a un aspect plus traditionnel. De plus, il est vendu à un tarif plus accessible. Certes son autonomie n’est pas aussi grande que le modèle précédent, mais cette montre correspondra au besoin de nombreux sportifs.