Ce moniteur LED Apple Pro XDR 16/9 dédié au montage-vidéo est une belle réussite avec un rapport qualité prix pour ce type d’écran 6K.
La firme de Cupertino tente de se faire une place sur le marché des moniteurs professionnels destinés aux studios et aux société de production. En effet, les moniteurs d’étalonnage utilisés pour les films, séries et documentaires coûtent beaucoup chers.
Il fonctionnera de pair avec un ordinateur de bureau MacPro ou le nouveau MacStudio, comme un macBookPro-14 ou macBookPro-16 M1 ou les plans anciens macBookPro à processeur INTEL et double carte graphique AMD Radeon et puce Intel intégrée :
- MBP 15 2018 i5 et i7 et MBP 13 de 2018
- MacBookPro 16 2019 i7 et i9
- et MBP 16 2020 et MBP 13 de 2020
Compagnon idéal pour les monteurs et les professionnels de l’étalonnage, cet écran HDR restitue favorablement les couleurs avec un contraste de 1 000 000:1 et une luminosité de 1 000 nits et une profondeur de 10 bits. Avec une résolution Retina de 6 016 x 3 384 pixels, l’écran d’APPLE, couvrant 99% du profil colorimétrique P3, affiche plus de 20 millions de pixels.
De plus, sa densité de pixel est de 218 ppp. Avec sa surface anti-reflet, l’écran peut être regardé sous différents angles. Pour plus de confort, il existe en version « nano-texture » avec un revêtement spécifique pour quelques euros de plus, bien que cette surface ne puisse être changée après l’achat.
Le Pro Display XDR dispose d’une connectique suffisante composée d’un port Thunderbolt 3 USB‐C et de trois ports USB‐C standards. Le câble Thunderbolt 3 Pro Apple de deux mètres est inclus, comme son cordon d’alimentation, d’une longueur de deux mètres également.
Il conviendra également aux photographes pour la retouche de photos HDR avec Photoshop Lightroom et aux infographistes 3D utilisant C4D.
🇫🇷S’il est en rupture de stock, rendez-vous chez la concurrence !
A cet achat, ajoutez le pied ou socle « APPLE Pro Stand » ou une armature avec un bras et fixation VESA.