Cette montre connectée est un des produits de la gamme APPLE les plus récents et des plus vendus.
💍🛍Au départ positionnée comme un accessoire de mode indépendant — et perçue comme un gadget de luxe pour certains — la firme de Cupertino a su apporté des modifications innovantes pour que cette montre connectée se démarque de ses concurrents.
Elle reste la montre connectée la plus vendue et leader du marché. Cela est sûrement du à sa polyvalence : utile pour le sport, la santé, le travail ou comme télécommande multimédia à portée de main !
Histoire de la montre connectée
Depuis la première version à la dernière en date, la « smartwatch » APPLEWATCH SERIES (surnommée au début iWatch) est reconnaissable avec son apparence si spécifique, du cadran au bracelet standard.
❤️Dès le début du projet, la firme APPLE inc. s’intéresse au secteur de la santé — avec ce produit grand public high-tech — pour accomplir ce qui est impossible avec l’iPhone seul.
Ces montres sont un concentré de technologies innovantes et évoluent chaque année, certes le design reste similaire (sauf pour le modèle AppleWatchUltra). Les composants internes, comme les capteurs et les diodes visibles au dos de la montre, associés à l’utilisation d’algorithmes permettent un accès simplifié à ces nouvelles technologies innovantes. Avec des applications spécifiques et ergonomiques, ces montrent connectées en facilitent l’utilisation.
📱Le designer en chef n’est autre que John IVE, connu pour avoir dessiné le macBook, l’iPhone, l’iPad et l’iPod. Son dernier gros projet (architectural) fut le design du bâtiment AppleParc (conjointement avec d’autres architectes).
Le premier prototype d’Apple Watch date de l’année 2014 et déjà elle se recharge via un socle de chargement à induction aimanté « MagSafe ». Elle est surnommée Apple Watch Series 0 ou encore iWatch.
Le nom donné à la molette est la « Digital Crown ». Crown étant le nom commun pour désigner la molette dans la langue de Shakespeare, bien que ne ressemblant pas à une couronne. En horlogerie, le terme utilisé en français est « couronne de remontoir », ou « roue de couronne »
Matériaux et éditions
Les boitiers sont assemblés avec différents matériaux plus ou moins nobles pour des gammes Watch, Watch Sport et Watch Edition respectivement standard, NIKE et luxe HERMÉS (toutes séries confondues) :
- plastique composite
- aluminium
- céramique
- acier inoxydable
- titanne
- or 18 carats
Découvrez les bons plans et promo AppleWatch !
Nous avons maintenant travaillé avec la céramique et avec l’or, et notre équipe de sciences des matériaux comprend maintenant ces attributs et propriétés fondamentaux d’une manière qu’elles n’avaient pas auparavant. Cela aidera à façonner les futurs produits et notre compréhension des formes qui ont du sens. John IVE en 2018, Responsable en chef de l’équipe design APPLE
🔬Découvrez ce que peut mesurer ou pas l’AppleWatch sans accessoire médical.
Plus de détails
En détails, consultez mes articles par série :
Les finitions et coloris sont de couleur noire, grise, or et or rose ou argentée. Les nouvelles couleurs ajoutées de l’Apple-Watch-7 sont le vert, rouge et bleu.
CF l’article sur l’AppleWatch édition or
Même maintenant, alors que la conception de l’Apple Watch est incroyablement mature et a subi des milliers et des milliers d’heures d’analyse et de tests, nous travaillons et nous nous l’améliorons toujours. Vous essayez de garder l’ensemble fluide le plus durablement possible, formant un tout interconnecté. Les meilleurs produits sont ceux où vous avez optimisé chaque pièce tout en étant conscient que les autres affectent aussi la performance du produit. John IVE en 2015, Responsable en chef de l’équipe design APPLE
Bracelets AppleWatch
Les bracelets, accessoires de mode ou de sport, sont interchangeables en silicone ou cuir, de marque APPLE ou générique, moins onéreux mais moins solide, risquant d’endommager définitivement la montre.
SOURCES
https://support.apple.com/fr-fr/HT204507
https://fr.wikipedia.org/wiki/Apple_Watch