Parmi les modèles de prestige que la société Apple a pu concevoir, cette édition or de l’AppleWatch est rapidement tombée aux oubliettes.
La firme Apple Inc. a su adapter et décliner certains de ses produits high-tech avec des matériaux solides (céramique, acier, titane) plus ou moins nobles pour les plus riches. Certains ont été spécialement conçus en or pour des événements caritatifs.
Joaillers et éditions de luxe
Encore plus cher, d’autres sociétés de luxe tierces ont conçu des objets non seulement avec de l’or 24 carats mais aussi l’incrustation de diamants :
- des boitiers d’Apple Watch or et diamants
- des iPad de luxe
- ainsi que des iPhone
CF l’article sur les produits de luxe Apple
Véritable AppleWatch édition or 18 carats
La version ci-dessus fut commercialisée dès le lancement du premier modèle en 2015 aux États-Unis à un prix de 17 000 $ et fut également disponible à la vente en Europe en France en Allemagne et au Royaume-Uni dans les magasins AppleStore.
Publicité et ventes
La chanteuse américaine BEHONCÉ a porté la version 42 mm, la plus chère, avec un bracelet milanais or, mais impossible de savoir si c’est un coup marketing et un don d’Apple ou un réel achat.
Bon à savoir : le poids du boitier variait de 54 à 69 grammes seulement, seul le dos était en céramique
Les modèles AppleWatch Series 1 édition or (or rose et or jaune) furent vendues à 10 000 exemplaires selon les dires du chef opérateur Jeff Williams. Elle fut remplacée par l’édition céramique un an plus tard.
SOURCE
support.apple.com/kb/SP737?locale=fr_FR