Le nouveau modèle de casque SONY WH1000XM5 améliore encore ses performances en matière d’autonomie et qualité sonore.
Le constructeur japonais perfectionne sa technologie de réduction active de bruit (ANC en anglais) par rapport aux précédents modèles. Les 4 micros à faisceaux associés à sa puce embarquée permettent de mieux isoler la voix du bruit ambiant lors d’enregistrement ou de visio-conférence.
Meilleur que des écouteurs sans fils ANC
Ce type de casque supra-auriculaire offre plus de confort que des petits écouteurs intra-auréculaires Bluetooth qui rentrent dans les oreilles, mais l’usage est different. Il est plus adapté à un usage statique en position assise en train, métro, tramway, bus ou en avion comme au bureau, dans un open-space ou à la maison.
Les petits écouteurs sont plus adaptés en mobilité et aux activités sportives en extérieur comme en intérieur, bien qu’ils ne soient pas aussi couvrants et n’isolent pas autant du bruit.
CF article sur les écouteurs SONY et les AirPodsPro d’APPLE.
Le meilleur des 2 casques précédents
Le niveau d’autonomie est similaire aux anciens : 30 heures sans recharge ! Les coloris sont identiques : noir et beige (argent), et la concentrique aussi : câble de charge USBC, câble audio jack, double prise jack pour siège d’avion.
Il est compatible iPhone, Android, Mac et Windows.
Grosse nouveauté : la technologie « Speak to Chat » qui coupe automatiquement le son de la musique lorsque son propriétaire prend la parole, et arrête la suppression de bruit ambiant.
Avantages
- meilleure qualité du son en conversation audio
- connexion multi-point sans avoir besoin de le déconnecter d’un appareil à l’autre, pour Windows uniquement
- 10 grammes de moins que le WH1000XM3 soit 250 g
- nouveau design
- nouveau système de pliage
- nouvelle boite de rangement, housse pliable antichoc
- aigus un peu plus présents
Inconvénients
- plus cher que les modèles précédents
- un peu plus encombrant
Certains trouveront ce nouveau casque plus confortable avec une anse de maintien différente de ces prédécesseurs et d’autres préféreront les modèles antérieurs. A tester donc. Si vous avez de petites oreilles, les anciens modèles les couvriront mieux ! CF à la fin de l’article.
NB : le prix du SONY WH1000XM4 est en baisse et le rend plus abordable.
Plus encore, le modèle antérieur SONY WH1000XM3 est d’aussi bonne qualité avec une économie de plus de 150 euros !