Cette nouvelle caméra d’intérieur HomeKit est une mise à jour du modèle précédent et perfectionne la distinction humaine et animale.
Grâce à un nouveau capteur de mouvement, ce nouveau modèle de caméra d’intérieur permet d’améliorer la détection des mouvements, en faisant mieux tout en conservant une apparence identique et sa couleur noire.
Cela permet d’éviter des notifications d’erreurs et de fausses alertes entre la distinction de personne et d’animaux domestiques (chien ou chat), assez courantes avec ce type de caméra et l’intégration dans l’écosystème Apple HomeKit avec son propre système d’intelligence artificielle.
ASTUCES : plus le concentrateur (enceinte HomePod ou AppleTV) est proche, plus la détection sera rapide. Il est aussi utile d’identifier et d’enregistrer les visages des membres du foyer pour limiter les fausses alertes, au fur et à mesure qu’ils sont détectés dans l’APP MAISON
Certes, cet accessoire de vidéosurveillance et de protection du domicile est vendu plus cher que les modèles de caméra concurrents, mais son apparence est plus discrète ; bien qu’il existe un modèle de caméra Homekit encore plus discrete.
Pour acheter du matériel de télésurveillance HomeKit bon marché avec les mêmes fonctionnalités :
CF l’article sur 2 petites caméras d’intérieur HomeKit Secure Video (blanches)
Cette caméra WIFI dite « intelligente » permet :
- l’enregistrement nocturne jusqu’à 5 métres
- le dialogue via une communication audio bidirectionelle
- une vision à 150 degrés
- une installation murale ou sur socle orientable
- l’enregistrement sécurisé sur les serveurs d’Apple et le service HomeKit Secure Video avec abonnement iCloud+
- une faible consommation d’energie avec son alimentation filaire de 5 Volts (fournie)
- une portée plus ou moins longue via son câble USB de 2,20 mètres