Rares sont les accessoires domotiques dédiés à l’arrosage du jardin et celui-ci en fait partie. Ce programmateur d’arrosage Wifi compatible Apple Homekit fonctionne également avec les autres écosystèmes concurrents. Il permet de réaliser des économies d’eau avec ses fonctions intelligentes d’irrigation automatisées.
Aux normes européennes, ce contrôleur d’irrigation Homekit — dit « intelligent » — permet de :
- réagir aux commandes vocales « Dis Siri » comme « Arrose le jardin », « Arrose les tomates » ou encore « Ouvre le goutte à goutte »
- programmer les arrosages avec 1 calendrier, méthode plus évoluée qu’une simple horloge d’arrosage avec programmateur ou minuteur
- et contrôler et irriguer les zones ou parcelles à arroser, 8 à 12 suivant le modèle choisi (pour les tomates, courgettes et aubergines, fraises et autres plantes)
- de ne pas arroser inutilement en cas de pluie et ainsi réduire la quantité d’eau utilisée en se basant sur les prévisions météo
De plus, son interface est utilisable manuellement sur le boitier, en cas de coupure Wifi, pour continuer à arroser les plantes pendant une durée à définir ou via l’application du fabriquant sur iPhone ou encore via l’interface web.
Sur ce modèle de contrôleur d’irrigation relativement récent, la portée Wifi a été améliorée pour capter du signal de la box et des hub à proximité (HomePod ou AppleTV). Ce programmateur d’arrosage dispose :
- d’un port Ethernet RJ 45, utile pour ceux qui utilisent un ensemble de routeurs répétiteurs destiné à améliorer la portée du signal Wifi et équipé de la même connectique filaire
- plus d’un port destiné à y placer une clé USB 4G
Par ailleurs, son boitier d’alimentation électrique est économe, et ne devrait pas nécessiter l’achat d’un adaptateur de prise électrique française (prise européenne de terre indiquée dans la fiche produit, SAV à contacter si erreur).
Retrouvez les autres accessoires HomeKit ou Apple Home :