La montre connectée d’APPLE APPLEWATCH 3 GPS est toujours disponible à l’achat.
APPLEWATCH Series 3 GPS : un modèle résistant
Contrairement aux autres modèles Series 4 et Series 5 des versions précédentes, celle-ci continue à être fabriquée et commercialisée par la firme américaine.
BON A SAVOIR avant d’en acheter une : Ce modèle date de 2017 et son sytème WatchOS a été mis à jour vers la version la plus récente (7.5). Ce qui la rend compatible avec les modèles d’iPhone récents, comme l’iPhone 12 ou 11, X ou plus anciens qui ont fait la mise IOS 14.5, et de facto incompatible avec IOS 11 (installé et optimisé pour l’iPhone 7) sous peine de gros ralentissements et rapide décharge de la batterie du téléphone.
Nouvelle puce et watchOS 4
La montre est dotée d’un processeur bi-coeur 70 % plus rapide que les précédentes séries 2 et 1. Dès sa sortie mondiale en septembre 2017, le nouveau système d’exploitation watchOS 4 était présent. Il était alors optimisé pour ce nouveau processeur.
Cette nouvelle puce S3 permet de rendre les animations plus fluides et de lancer les apps plus rapidement.
Elle permet d’accélérer le transfert wi-fi et Bluetooth. L’autonomie est prolongée pour tenir toute une journée sans avoir à recharger la montre connectée.
Elle reste étanche jusqu’à 50 m comme les versions précédentes, conformément à la norme ISO 22810:2010.
En revanche, l’Apple Watch Series 3 ne doit pas être utilisée pour la plongée sous-marine, le ski nautique ou d’autres activités impliquant des courants rapides ou une immersion profonde. Fiche technique APPLE
Appels téléphoniques avec carte SIM
C’est le premier modèle de montre de la firme à pouvoir se connecter au réseau cellulaire c’est-à-dire de pouvoir être utilisé sans un iPhone. Il est désormais possible de téléphoner recevoir et répondre aux SMS sans avoir besoin de son iPhone à proximité comme c’est le cas pour les versions GPS.
Cette technologie repose sur une antenne radio 4G LTE et UMTS. Elle permet de basculer sur le réseau cellulaire lors ce que l’iPhone est éloigné de l’AppleWatch. Alors nécessaire de souscrire une option sur son forfait de téléphone comme c’est le cas aujourd’hui avec la plupart des opérateurs de téléphonie comme Orange Bouygues et SFR pour pouvoir utiliser une carte Sim d’un nouveau type (e-Sim) et utiliser son propre numéro de téléphone sans avoir à en changer.
APPLEWATCH 3 cellulaire avec SIM : un modèle aujourd’hui disparu
Malheureusement la version APPLEWATCH 3 GPS + cellular (cellulaire avec e-sim) n’est plus fabriquée. Aujourd’hui ce sont les montres APPLEWATCH 6 et APPLEWATCH SE qui possèdent cette option.
Nous pensons que l’ajout de la connectivité cellulaire transformera la façon d’utiliser l’Apple Watch. Les utilisateurs gagneront en liberté puisqu’ils pourront rester connectés avec ou sans leur iPhone, a déclaré Jeff Williams, chief operating officer d’Apple.
Morceaux de musique en streaming
En utilisant Apple Music il est désormais possible d’écouter directement plus de 40 millions de chansons en streaming et sans passer par son téléphone. La nouvelle application Radio permet d’écouter les stations de radio dans Apple Music sans connexion Wi-Fi ni à l’iPhone.
Santé
L’application Rythme cardiaque récolte plus de données sur les mesures d’effort, le temps de récupération pour les sportifs et le nombre de parts pour les marcheurs grâce à watchOS 4.
Série NIKE et HERMES
Le modèle sport Nike s’habille de nouveaux bracelets aux nouveaux coloris, tandis que la montre Hermès se distingue par 3 bracelets cuir différents :
- un long bracelet en provenant d’un motif de foulard de la maison de luxe Hermès,
- un nouveau bracelet sport cuir poinçonné façon montre de pilote de course
- et un système de clip issus des montres de type aviateur.