Utilisant la dernière technologie domotique MATTER compatible avec plusieurs écosystèmes, ce nouveau capteur de porte et de fenêtres est un des rares accessoires de sécurité compatible à ce jour.
Pour faire fonctionner le détecteur d’ouverture et fermeture de porte et de fenêtres, il est nécessaire d’être équipé d’accessoires APPLE ou SAMSUNG soit :
- un boitier AppleTV 4K de 3 ème génération Wi‑Fi + Ethernet de 2022 ou une AppleTV 4K de 2 ème génération (plus commercialisée)
- n’importe quel appareil domotique SAMSUNG fonctionnant avec l’APP SmartThings Hub en version 3 comme un téléviseur récent ou une machine à laver connectée
- un grand HomePod 2 ou d’une petite enceinte HomePod-Mini (avec les dernières mises à jour)
Le protocole MATTER est basé sur le réseaux Bluetooth THREAD à faible consommation d’énergie et à faible latence
Ces contacteurs de fenêtres sont plus grands que leurs prédécesseurs, embarquant plus de composants informatiques. Les dimensions sont les suivantes : 7,7 x 3,35 x 2,21 cm.
Pour savoir si les fenêtres sont bien fermées, il suffit de demander à l’assistant vocal SIRI, idem pour tout type de portes (porte d’entrée, porte de garage ou portes-fenêtres du séjour).
CF : consulter les commandes vocales domotiques DIS SIRI
Accessoire essentiel pour vérifier la sécurité de sa maison, ces capteurs de contact peuvent aussi s’utiliser avec la porte de la douche ou des toilettes pour déclencher l’allumage de lumières LED compatibles HomeKit.