Sur le marché il existe peu de systèmes d’alarme compatible 100 % avec l’écosystème domotique Apple Maison.
L’accessoire domotique suivant est certainement le plus complet de tous en terme de fonctionnalités. 4 en 1, cet objet connecté fait office :
- de détecteur et d’avertir en cas d’ouverture, fermeture de la porte sur lequel il est apposé avec ou sans avertisseur sonore
- de thermomètre
- d’hygromètre; ce détecteur d’humidité est plus fiable que l’enceinte HomePod-mini ou que du grand HomePod
- d’alarme avec sirène
Le choix du volume de l’alarme peut monter à 120 décibels, ce qui est suffisant pour déstabiliser des voleurs, sans alerter et réveiller tout le quartier.
Les notifications sur l’iPhone — iPad ou ordinateur Mac — sont rapides. De plus, ce module est plus réactif que le modèle précédant avec la technologie Thread. Elle permet d’activer ou désactiver l’alarme et interagir avec d’autres accessoires connectés comme des lumières par exemple avec un faible temps de latence.
Pour paramètrer l’alarme lorsqu’on est à la maison, il suffit d’appuyer sur le bouton tactile permettant le changement de mode (ou sur l’iPhone et l’App Maison) et ainsi d’alterner entre les 4 modes (avec configuration personnalisée dans l’App propriétaire) :
- A domicile
- Nuit
- Absent
- Désactivé
Conforme aux normes d’économie d’énergie Bluetooth 5, le module dispose également d’une bonne autonomie (plus d’un an).
Autres avantages : son prix réduit et il ne nécessite aucun hub additionnel, autre d’un hub essentiel au fonctionnement d’Apple Home, c’est à dire une enceinte HomePod, un boitier AppleTV ou un iPad comme concentrateur (toujours chez vous).
NB : Ce système d’alarme peut être compléter avec le système de vidéosurveillance et l’enregistrement vidéo « Apple HomeKit Secure Video » à l’aide de caméras connectées Homekit compatibles d’intérieur et des caméras de surveillance d’extérieur Apple Home.