Plusieurs solutions existent depuis quelques années, soit en utilisant un serveur spécifique, soit d’autres technologies que celle de l’ecosystème Apple Home Kit. Aujourd’hui, la meilleure est ce robot de dernière génération capable d’ouvrir des rideaux occultants — plus ou moins épais et lourds en douceur et en silence.
Accessoire de luxe idéal pour un réveil agréable, la 3ème évolution de ce moteur est la plus silencieuse de toute, grâce à son mode ralenti à seulement 25 décibels (QuietDrift). Il est aussi plus puissant pour tracter des rideaux jusqu’à 15 kilogrammes comme les rideaux isolants et occultants doublés voire triplés. Cet accessoire domotique existe en version traditionnelle pour rideaux à œillets (Rod) et à anneaux sur tringle en aluminium ou en bois.
Une variante existe pour les rails à petits crochets de fixation : la version U Rail.
Associé au hub de la marque de dernière génération, il s’intègre dans l’App Maison via le protocole de connexion universel Matter. Ce hub fait office thermomètre et capteur d’humidité et surtout capable de domotiser une télévision et un climatiseur.
L’accessoire s’automatise via des scènes et les automatisations personnalisées et répond aux commandes vocales DIS SIRI. Il peut se recharger avec un câble USB ou directement via le petit panneau solaire en sus.
Le modèle précédent est néanmoins plus léger, moins puissant et plus bruyant. Il est toujours commercialisé et son prix est en baisse, ce qui permet de réaliser des économies non négligeables. Idéal pour le salon et moins pour les chambres, il supportera des rideaux légers (afin d’éviter de le recalibrer souvent).
Sur le site officiel de la marque, retrouvez les accessoires connectés !