Afin de pouvoir contrôler des volets roulants SOMFY avec l’App Maison d’Apple, ce hub HomeKit est l’accessoire indispensable pour contrôler l’ouverture et la fermeture à distance ou par automatisation.
Cet appareil connecté en Wifi (switch) permet de déclencher l’ouverture des volets automatiquement via des scénarios et leurs fermeture au coucher du soleil ou un peu avant afin d’éviter les déperditions de chaleur — sous réserve d’être équipé de modèles de volets motorisés récents. C’est la solution ultime pour rendre ses volets roulants compatibles Homekit.
Sinon, il suffit de faire appel à l’assistant vocal d’APPLE SIRI pour ouvrir les volets et tous les fermer sans avoir besoin d’utiliser chaque interrupteur manuellement ou encore de créer des raccourcis.
NB : pour que l’intégration Apple HomeKit soit opérationnelle, il faudra absolument vérifier que les volets fonctionnent avec la technologie SOMFY IO HOMECONTROL et non RTS
Grâce à ces boutons personnalisables, ce petit boitier fonctionne comme une télécommande qui permet de contrôler plusieurs volets, à condition d’avoir crée des groupes dans l’application propriétaire et des scénarios (2 maximum).
Il peut aussi contrôler d’autres équipements de la marque et les rendre compatibles HomeKit comme des :
- stores vénitiens intérieurs et extérieurs
- stores d’intérieur
- stores de terrasse
- pergolas.
Par ailleurs, il est fourni avec son câble d’alimentation USB de 1,5 mètres auquel il faudra ajouter le chargeur.
Dimensions : 16 x 16 x 25 cm