SolutionđŸ’€HomePod-Mini ne rĂ©pond pas

TEMPS DE LECTURE APPROXIMATIF 3 min

Si votre HomePod mini ne fonctionne pas et qu’il ne rĂ©pond pas, voici les solutions pour Ă©viter les dĂ©connexions Wifi et temps de latence.

Les causes peuvent ĂȘtre multiples, comme une mise Ă  jour, des problĂšmes avec le FAI ou votre rĂ©seau Wifi domestique.

Solution 1

En premier lieu, vĂ©rifiez que votre connexion Internet est toujours optimale — quitte Ă  redĂ©marrer votre box ou votre routeur en premier, puis votre HomePod ensuite.

Enceintes APPLE mini homepod
Enceintes APPLE mini homepod

Si vous utilisez 2 HomePods comme paire d’enceintes stĂ©rĂ©o, dĂ©groupez-les (ou dissociez-les).

Ensuite directement dans l’application Maison et sur le HomePod en question — ou la paire d’HomePod mini en stĂ©rĂ©o — cliquez sur l’icĂŽne RĂ©glages, puis grĂące au bouton en bas, redĂ©marrez-le.

S’il ne rĂ©pond toujours pas, relancez l’App maison et la fermant sur l’iPhone (glissĂ© vers le haut ou bas), puis rĂ©initialisez-le avec le bouton RĂ©initialiser le HomePod situĂ© sous le numĂ©ro de sĂ©rie et l’adresse mac Wifi.

Domotique : paramÚtrage du réseau WiFi

Afin d’optimiser la connexion de l’enceinte et autres objets connectĂ©s compatibles HomeKit, il est fortement conseillĂ© de configurer son routeur de façon optimale pour la domotique et surfer sur Internet.

Si vous possĂ©dez un routeur bibande 2,4 Ghz et 5 Ghz, sĂ©parez les 2 rĂ©seaux WiFi en leur attribuant des noms diffĂ©rents pour les identifier. Testez l’un puis l’autre.

Identifiez l’adresse mac de votre homepod, ainsi que de chaque objet connectĂ© (prise Wifi etc), puis attribuez leur une adresse IP fixe. Par exemple, le HomePod avec son adresse MAC F4:56:F3:45:54:12 (identifiant fictif) se verra toujours attribuer l’adresse IP suivante 192.168.1.105.

En changeant les paramĂštres suivants manuellement plutĂŽt qu’en automatique, vous Ă©viterez des dĂ©connexions parasites, surtout en appartement en ville.

Ceci est un exemple de réglages pour le réseau Wifi 5 Ghz sur un routeur TP-Link.

  1. tentez de changer la valeur Channel : testez soit avec 36, 40 ou 48
  2. puis Channel width 20, 40 ou 80 Mhz
  3. vérifiez le mode 802.11a / n / ac mixed soit actif
  4. changez la valeur Beacon de 100 Ă  50 ms (ancienne solution datant de problĂšmes de stabilitĂ© avec l’iPad 2)
  5. passez la valeur RTS Threshold qui va de 1 Ă  2346 Ă  sa valeur maximale 2346
  6. idem avec la valeur DTIM Delivery Traffic Indication Message Ă  1
  7. essayez avec les options Beamforming et MIMO actives (idéal) et inactives

Si le problĂšme persiste, contactez le SAV d’APPLE.

SOURCE

support.apple.com/fr-fr/HT208244

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formateur photographeJe suis Fabien Lesbordes, formateur indépendant PAO et graphiste professionnel diplomé et spécialiste certifié ADOBE avec plus de 20 ans d'expérience dans l'image. Je suis aussi photographe et utilisateur Apple. Je retouche et restaure les anciennes photos abimées. A votre service sur la région parisienne, PACA, Saint-Raphaël et Toulon.

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