Voici 3 solutions pour résoudre le problÚme de message en attente
Si vous ne parvenez pas Ă envoyer un ou des messages avec iMessage, essayez-les.

La premiĂšre solution â la plus facile â est une solution de dĂ©pannage qui consiste Ă faire un appui long sur le message en question et choisir Envoyer par SMS.
La seconde consiste à vérifier la stabilité du signal wifi 2,4 Ghz, 5 ou 6 Ghz. Ensuite, dans le menu Réglages de votre iPhone, rubrique Messages Imessage et désactivez-le. Redémarrez votre iPhone, puis réactivez iMessage.
Consultez l’article pour rĂ©soudre les problĂšmes de lenteurs et amĂ©liorer le rĂ©seau Wifi pour la domotique Apple Home (anciennement Homekit).
Si le problĂšme persiste, vĂ©rifiez que ce moyen de communication n’est pas en attente d’activation. Dans le menu RĂ©glages Messages puis Imessage, Envoie et rĂ©ception et vĂ©rifiez que le numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone est bien sĂ©lectionnĂ© et pas l’adresse email.