Dans une future mise Ă jour de son sytĂšme iOS, Apple prĂ©voit que lâon puisse utiliser son iPhone comme terminal de paiement.
Ceci pour permettre aux petites entreprises et aux commerçants de pouvoir encaisser les clients sans avoir besoin dâautres accessoires que leurs iPhone(s). Utile pour les coiffeuses Ă domicile et les vendeurs sur les marchĂ©s ainsi que les artisans.
Ceci est fort probable, bien que cela ne soit confirmé par un quelconque communiqué officiel.
En effet, en 2020 la firme Apple Inc. a racheté une société canadienne qui a développé ce systÚme de paiement pour smartphone. Mobeewave, en utilisant la technologie NFC sans contact, a réussi à vendre sa solution qui a été portée sur certains smartphones SAMSUNG depuis 2019.
Pour lâinstant aucune autre information nâa Ă©tĂ© communiquĂ©e pour savoir si ce systĂšme fonctionnera avec uniquement les cartes bancaires compatibles ApplePay ou toutes les cartes bleues.
Pas de dĂ©tails non plus sur les tĂ©lĂ©phones compatibles pour savoir si cette technologie fonctionnera uniquement avec iPhone 13 et iPhone 12 comme câest dĂ©jĂ le cas pour la derniĂšre version dâIOS ÂŹâ en beta Ă ce jour â avec FaceID qui supporte le port du masque anti Covid.
SOURCE : Pictogramme Freepik – Flaticon