Il est possible d’activer des alertes mĂ©tĂ©o comme la prĂ©cipitations Ă venir et des alertes plus graves pour prĂ©venir les intempĂ©ries, mais aussi les alertes enlĂšvement sur iPhone.
Ces alertes météo sont propres à chaque ville (les lieux que vous avez défini ou que vous pouvez définir manuellement) ou grùce à la géolocalisation, paramÚtre par défaut.
Les notifications de l’application MĂ©tĂ©o (RĂ©glages, Notifications, MĂ©tĂ©o) sont les alertes critiques et urgentes, puis d’autres s’activent dans RĂ©glages des notifications mĂ©tĂ©o.
Cette fonctionnalitĂ© fonctionnera Ă condition que les services soient disponibles par ville et pays et c’est rarement le cas en France comme celle qui concerne les intempĂ©ries.
NB : les notifications de prĂ©cipitations dans l’heure ne semblent pas fonctionner dans la plupart de nos villes françaises.
Les prĂ©cipitations prĂ©vues dans lâheure et les notifications relatives aux prĂ©cipitations sont disponibles pour lâAustralie, les Ătats-Unis, lâIrlande, le Japon et le Royaume-Uni. Ces informations sont fournies par Apple et sâappuient sur les donnĂ©es des services de mĂ©tĂ©orologie nationaux.
Les autres réglages de sécurité possibles se situent tout en bas des paramÚtres de notifications. Les avertissements possibles, fournis gratuitement par le service FR-ALERT, sur les suivants :
- Alertes extrĂȘmes (niveau 2)
- Alertes graves (niveau 3)
- Avertissement (niveau 4)
- Alerte EnlĂšvement
- Alertes d’exercice
- Alertes de test
SOURCE
support.apple.com/fr-fr/105038