Cette technologie permet d’isoler les bruits extérieurs pour profiter d’une conversation dans de meilleures conditions en visioconférence ou en appel audio ou simplement écouter sa musique préférée dans la rue.
Ni les écouteurs classiques AirPod 1, 2 ou troisième génération ne sont équipés de ses composants et donc ne prennent pas en charge cette technologie. Seul le casque AirPod-Pro-Max et les écouteurs sans fils AirPod-Pro l’utilisent.
Avantages
Utile lors d’appel en visio-conférence cette fonctionnalité permet d’éviter d’être dérangé par les bruits externes comme des perceuses, des cris d’enfants d’une machine à laver. Le casque et les écouteurs Apple fonctionnent avec tous les ordinateurs MAC (macMini, macbook et iMac).
En extérieur dans la rue par exemple vous pourrez écouter vos albums de musique favoris sans entendre le bruit des voitures. Vous pouvez alors désactiver ce mode lors ce que vous vous déplacez dans des zones à fort trafic ou lors de traversé sur les passages piétons avec le mode Transparence. Les mêmes écouteurs sont compatibles avec l’iPhone et l’iPad ainsi que l’iPod Touch.
Ce mode s’active de deux façons :
- avec un bouton spécifique sur le casque AirPods Pro et par une pression sur les écouteurs sans fils AirPod pro
- directement dans les préférences de iOS pour l’iPhone et dans les préférences Bluetooth de mac OS.
Lorsque vous activez le mode Réduction active du bruit, un ou plusieurs microphones orientés vers l’extérieur détectent les bruits ambiants. Vos AirPods Pro ou AirPods Max génèrent alors un antibruit qui les bloque avant que vous ne puissiez les entendre. Par ailleurs, un microphone orienté vers l’intérieur détecte les bruits indésirables dans votre oreille. Ils sont aussi neutralisés par un antibruit généré par vos AirPods Pro ou AirPods Max. Site officiel Apple
SOURCE https://support.apple.com/fr-fr/HT210643