Cette sélection présente les deux meilleurs drones adaptés pour la vidéo 4K et la photographie aérienne avec le meilleur rapport qualité prix du marché.
Associés à un iPhone comme écran de contrôle fixé sur le joystick, ces drones sont les parfaits compagnons des cinéastes amateurs ou semi-professionnels. Ils conviendront parfaitement pour la prise de vue aérienne événementielle lors de mariages ou tout simplement pour réaliser des belles vidéos et capturer des souvenirs de vacances. Une formation de pilotage sera fortement conseillée pour éviter d’endommager l’appareil.
Tous ces modèles bénéficient d’une stabilisation d’image à trois axes et une « vraie » résolution des vidéos 4K de 4096 x 2160 pixels.
NB : une autorisation est nécessaire pour filmer certaines zones géographiques suivant la législation en vigueur, la hauteur de vol est limitée à 120 mètres et le poids de l’appareil influe sur les restrictions
🇫🇷Ce modèle est de marque française est une fierté nationale. Il se démarque de la concurrence par son poids réduit grâce à son armature en carbone.
- poids léger de seulement 320 g
- autonomie en vol en filmant 26 min
- dimensions plié 21,8 x 6,9 x 6,4 cm
- résistance au vent maximale : 50 km/h
- caméra inclinable verticalement à 180 °
- vitesse de 55 km/h
Son concurrent chinois dispose de deux atouts considérables : sa caméra intégrée HASSELBLAD et son système de détection d’obstacles embarqué. Plus lourd que le modèle précédent, son poids atteint 907 grammes et de fait il est obligatoire de le déclarer.
Avantages principaux :
- film en 4k 10 bits
- autonomie en vol 3 de 25 à 30 min maximum
- dimensions plié 21,4 × 9,1 × 8,4 cm
- possibilité de fixer une caméra GoPro Hero
- vitesse de 72 km/h