Depuis la fin des serveurs NAS TimeCapsule AirPort Extreme, d’autres marques ont sorti leurs propres serveurs pour un réseau domestique mac ou un cloud personnel.
Plutôt que d’utiliser iCloud — si vous avez trop de données et que l’abonnement mensuel commence à vous peser — vous pouvez investir dans votre propre cloud domestique accessible de partout.
Cloud personnel au design épuré
C’est le seul produit qui a un design différent des concurrents. Ce modèle Apollo offre des formes arrondies dans un plus ou moins même style que les anciennes bornes AIRPORT d’Apple.
Pas besoin de vouloir le cacher dans un coin ! Il peut être perçu comme un « objet technologique » pour les non initiés plus qu’un serveur NAS à disques interchangeables avec des baies visibles comme on a l’habitude d’en voir.
Son stockage est de 8 To. Il peut fonctionner en configuration RAID et supporte 40 utilisateurs. Son prix est également compétitif.
NB : Si vous cherchez à créer des configurations réseaux complexes, ce modèle ne le permet pas. Tournez-vous plutôt vers les suivants.
NAS et cloud personnel
Jusqu’à 36 To de stockage avec des disques WD Red à 5400 tours minutes, ce NAS Western Digital est visiblement agréable à voir avec son design moderne.
Il peut servir de média serveur avec PLEX, KODI ou autres pour accéder à vos photos, vidéos et ses services de vidéo à la demande de streaming pour regarder des séries et des films.
Si vous souhaitez un Nas plus avancé, le modèle SYNOLOGY en troisème choix sera ce qui ce se fait de mieux et de plus cher aussi !
Serveur NAS complet
Ce petit NAS traditionnel à 4 baies plutôt dédié aux PME qu’aux particuliers, il est déjà paramètré avec 4 Western Digital Red en RAID 5.
Il est équipé d’un processeur INTEL de 4 To jusqu’à 48 Tb d’espace disque.