Avec la technologie de paiement développée par APPLE, il est désormais possible d’utiliser son iPhone comme terminal bancaire TPE pour encaisser de l’argent avec une carte bleu.
Grâce à la technologie Tap to Pay, le smartphone permet d’encaisser les paiements de clients, que cela soit à l’aide d’une carte bleue ou d’un autre iPhone.
Utilisant les capacités du capteur sans contact NFC couplées au contrôle et la sécurisation des transactions financières sur l’iPhone — via la puce de sécurité et son service spécifique— , ce dernier se comporte comme un véritable TPE. Complétant la gamme de service AppleWallet (ou Cartes en français), cette fonctionnalité novatrice est accessible aux possesseurs d’iPhone XS minimum.
Depuis le début d’année 2022 et aux Etats-Unis seulement, tout comme la carte de paiement AppleCard, ce service tend à se developper peu à peu dans d’autres pays, en accord avec les banques nationales.
Récemment, les commerçants anglais peuvent bénéficier de ce système d’encaissement sans contact, grâce à l’adoption de ce système dans tout le Royaume-Uni en cette année 2023.
Ce système d’encaissement est utilisable avec :
- les CB VISA, MASTERCARD, AMERICAN EXPRESS ou le paiement Stripe et PAYPAL
- les applications bancaires ou de crédit disposant d’une mise à jour activant le service
- plus les mises à jour de sécurité d’IOS (16 minimum)
- les magasins AppleStore
Dans l’application Cartes, à titre d’information, il est possible d’ajouter des cartes bancaires, mais aussi :